SPORT221

CHAN 2022: le Sénégal battu par l'Ouganda (0-1)


Rédigé le Jeudi 19 Janvier 2023 à 01:33 | Lu 26 fois | 0 commentaire(s)



Ils leur fallait une victoire pour assurer la qualification en quart de finale, mais les Lions locaux du Sénégal ont raté le coache. Ils ont été battu par l'Ouganda (1-0) ce mercredi dans le cadre de la 2e journée de la poule B.

Dominateurs, les hommes de Pape Thiaw obtiennent un penalty qui sera raté par Cheikh Tidiane Sidibe (26'). Le joueur de Teungueth FC a vu sortir repousser par le portier Ougandais. Tout juste 7 mn plus tard, l'Ouganda va ouvrir la marque (33') grâce à M. Karisa sur un tir contré par la défense sénégalaise. Courant derrière le score les Lions vont même jouer en infériorité numérique avec l'expulsion de Libasse Ngom (83') suite une vilaine faute.

Avec cette défaite, le Sénégal se complique la tâche devra obliger de battre ou de faire match nul contre la RDC lors de sa troisième sortie. Avant le match du Sénégal, la Côte d'Ivoire et la RDC se sont neutralisés (0-0). Au classement, l'Ouganda est 1er avec 4 pts, le Sénégal 2e avec 3 pts, la RDC 3e avec 2 pts et la Côte d'Ivoire 4e avec 1 pt.

Pour le programme de ce jeudi, place à la poule place à la poule C. Après le désistement du Maroc, un seul match sera au rendez-vous à 19h 00 entre le Ghana et le Soudan. Le Ghana battu lors de son premier match doit obligatoirement le Soudan qui était exempté pour espérer sortir de sa poule.

Jeudi 19 janvier 2023
16h 00: Maroc vs Madagascar annulé
19h 00: Ghana vs Soudan



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >





Partager ce site

Derniers tweets