SPORT221

COURSES HIPPIQUES: Grand prix du chef de l'Etat, ce sera le 16 juillet, à Fatick


Rédigé le Vendredi 23 Juin 2017 à 17:37 | Lu 109 fois | 0 commentaire(s)



La région de Fatick (ouest) a été retenue pour abriter la 53e édition du "Grand prix du chef de l’Etat pour les courses hippiques", le 16 juillet prochain, a appris l’APS auprès de responsables concernés.

Dans cette perspective, un comité régional de développement (CRD) consacré aux préparatifs de l’évènement s’est tenu jeudi, sous la présidence du gouverneur Souleymane Cissé, en présence de responsables du ministère des Sports.

"A cette occasion, une cinquantaine de jockeys sont attendus à Fatick pour prendre part à l’événement", a annoncé le président du CNG des courses hippiques,

Cheikh Niang, assurant que le comité d’organisation est à l’œuvre pour la réussite de l’évènement, avec l’appui des autorités locales.

Selon M. Niang, le choix d’organiser cette compétition à Fatick est "une façon pour les turfistes sénégalais de dire merci au président de la République, Macky Sall, a beaucoup soutenu" leur discipline sportive.

"Il nous a beaucoup soutenus sur le plan financier, dans la construction de l’hippodrome national, en plus d’accepter de présider cette journée de Fatick", a-t-il déclaré.

Aussi, "tous les turfistes saisiront cette occasion pour venir lui témoigner leur reconnaissance à Fatick", si l’on en croit le président du CNG des courses hippiques.

APS



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets