SPORT221

Candidat à la CAF, Le Mauritanien Ahmad Yahiya accusé de détournement


Rédigé le Samedi 23 Janvier 2021 à 10:36 | Lu 69 fois | 0 commentaire(s)



Dans sa conclusion la Commission de gouvernance de la CAF soutient que le président de la FFRIM, Ahmed Yahya, non moins membre du Comité exécutif de la CAF a fait « l’objet de poursuites pénales relayées dans les médias». Il est accusé de « détournement d’argent portant sur une somme de 75000 euros» et de «prise en otage d’un club de football». Un fait qui remonte en 2016.

Selon nos informations, la Fédération mauritanienne de football devrait rembourser cette somme à la suite du verdict rendu par la Cour Suprême le 16 novembre 2020 relative à une affaire de transfert de joueurs. L’ASAC Concorde et Levante.UD (Club 2èmedivision Espagne) avaient en effet conclu deux contrats de transferts de deux joueurs pour un montant global de 75.000 euros signés en tripartite entre les présidents des deux clubs et des deux joueurs. « A ce jour, l’ASAC Concorde n’a rien reçu de ce montant qui devrait être réglé avant le 15 janvier 2016 suivant les clauses des dits contrats. Tous les éléments nécessaires pour permettre à Levante UD de procéder au transfert des fonds dans les délais contractuels ont été fournis à temps (entête Club, passeport du Président du club, N° Compte bancaire du Club sur papier à entête du club et sur les factures au nom du club) via le Président de la Fédération de Football de la République Islamique de Mauritanie, seul intermédiaire dans cette affaire », a-t-on fait savoir.

 Les tentatives de footafrique.com pour joindre le président Ahmed Yahya, actuellement au Cap-Vert pour assister l’Assemblée Générale de l’UFOA A, sont restées vaine.
Dakarposte



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets