SPORT221

Championnat d’Afrique Nanbudo 2019 : Les Lions « prêts à tout rafler » à Thiès


Rédigé le Samedi 5 Octobre 2019 à 13:10 | Lu 85 commentaire(s)



Le Stadium Lat Dior de Thiès abrite ce weekend (samedi et dimanche) la 4ème édition des championnats d’Afrique de nanbudo, entre le Sénégal, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Bénin et la Centrafrique.

Avec un groupe de 20 combattants, le coach de l’équipe nationale Youssouf Diatta trouve que son équipe peut tout rafler. « Les combattants sont prêts à tout rafler. J’ai confiance en eux et je pense qu’ils vont faire une prestation XXL. Nous voulons survoler ce tournoi, j’ai un groupe qui a tout ce qu’il faut pour atteindre l’objectif », déclare-t-il.

Pour sa troisième participation après 2015 au Cameroun et 2017 en Côte d’Ivoire, le Sénégal compte marquer pleinement son territoire. « Nous avons fini le stage international qui a permis aux combattants d’officialiser leur grade de ceinture noire », ajoute l’entraîneur national. A l’image de son coach, Rokhaya Guèye, la capitaine de l’équipe nationale, qui a passé son deuxième dan, est très confiante pour la compétition : « Je suis très optimiste et confiante que nous ferons une belle prestation. Nous sommes chez nous et nous comptons sur notre public ».
Stades
 



Dans la même rubrique :
< >





Partager ce site

Derniers tweets