SPORT221

Championnat du Mali : le démarrage encore reporté


Rédigé le Vendredi 4 Janvier 2019 à 11:56 | Lu 18 fois | 0 commentaire(s)



Les inconditionnels de la Ligue 1 malienne peuvent encore prendre leur mal en patience avant de revoir le ballon rond rouler sur les pelouses des stades à Bamako. En effet, le démarrage du championnat qui était prévu durant ce mois de janvier est encore reporté à une date ultérieure. Car certains responsables de clubs considèrent comme « une injustice » la relégation de certaines formations en Ligue 2, peut-t-on dans le quotidien Record.
 
16 clubs devaient prendre part à ce championnat qui devait démarrer avant la fin du mois de janvier mais les dirigeants du club de Bamako et du stade malien, ont trouvé « injuste » la décision du comité de normalisation (conor) de reléguer en deuxième division ses clubs partenaires dont l’Us Bougouni. Il faut noter qu’après la décision du conor, les supporters du stade malien et de certains clubs avaient manifesté leur mécontentement dans les rues de Bamako.
 
De son côté, la présidente du comité de normalisation, Daou Fatoumata Guindo, soutient que l’instance qu’elle pilote s’en tient à l’exécution d’une sentence du tas (tribunal arbitral du sport) en reléguant ces clubs en deuxième division. Du coup, elle accuse le ministère des sports, car elle estime qu’il est responsable des soulèvements des supporters mais aussi du retard accusé dans le démarrage du championnat, a ajouté le journal record.
Sport221.com
 
 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets