SPORT221

Championnat national : Le Slbc (garçons) et l’Asc Ville de Dakar (filles) mènent la danse


Rédigé le Vendredi 5 Mai 2017 à 02:04 | Lu 89 fois | 0 commentaire(s)


Le Saint-Louis basket club (Slbc), vainqueur des fonctionnaires de l’Asfo, lors de la 6e journée des Play-off masculins, est le nouveau leader du championnat de basket masculin. Défait par leurs camarades de l’Ugb, le Duc se retrouve à la 2e position avec 34 points. Chez les filles, c’est l’Asc Ville de Dakar qui mène toujours la danse.


Championnat national : Le Slbc (garçons) et l’Asc Ville de Dakar (filles) mènent la danse
Le Slbc mène la danse à l’issue de la 6e journée de la phase 2 des Play-off. Victorieux de l’Asfa (60-54), les Saint-Louisiens pointent à la tête du classement avec 34 points. Ils ont su profiter de la défaite du leader, le Duc, pour s’emparer du fauteuil. En déplacement à Saint-Louis, les Etudiants de l’Ucad ont perdu leur duel contre leurs camarades de l’UGB qui ont remporté la partie sur le score de 76-71. Avec cette deuxième défaite en championnat, les Dakarois se retrouvent à la deuxième place. Le Duc compte le même nombre de points que le Slbc mais l’écart au niveau des points reste favorable au nouveau leader. La Douane, complète le trio de tête, avec 31 points au compteur, à 3 longueurs derrière le Slbc et le Duc. Le champion en titre a disposé de Louga Bc sur le score de 76 à 67. Les Lougatois, battus en déplacement, sont classés 4e malgré cette défaite concédée face aux Gabelous. Ils comptent 29 points, autant que l’UGB et l’Asfa. Malgré leur précieuse victoire sur le Duc, les Etudiants de Saint-Louis sont toujours en milieu du tableau. Les militaires de l’Asfa occupent la sixième place, à quatre longueurs devant le Saltigué, avant dernier au classement. En dépit de son succès sur le Saltigué, l’Uso reste lanterne rouge avec 23 points.

Il reste deux autres journées à disputer avant la fin de cette phase retour qui va consacrer le champion. Concernant les Play-down, le Rail est aux commandes avec 21 points. Les Thiessois sont talonnés de près par Mermoz qui compte le même nombre de points. Le Sibac et la JA sont respectivement classés quatrième et troisième. L’Asc Thiès occupe l’avant-dernière place, tandis que l’Us Mboro est bon dernier avec seulement 15 points.

Pour les Play-off féminin, c’est l’Asc Ville de Dakar qui mène la danse à l’issue de la 7ème journée.



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets