SPORT221

Championnats d'Afrique de judo, Antananarivo 2017: Les combattants sur la dernière ligne droite


Rédigé le Mardi 4 Avril 2017 à 03:00 | Lu 57 commentaire(s)


En direction des 38èmes championnats d’Afrique qui auront lieu du 14 au 16 avril prochain à Antananarivo (Madagascar), les judokas sénégalais engagent la dernière ligne droite.


Championnats d'Afrique de judo, Antananarivo 2017: Les combattants sur la dernière ligne droite
L’encadrement technique qui a fait appel à une trentaine de combattants a fixé son regard sur l’or. Ce qui est loin d’être un gageur pour Me Abdou Karim Seck qui a une appréciation positive sur la préparation déjà effectuée et le comportement des combattants sénégalais lors des derniers tournois internationaux auxquels le Sénégal a pris part.

Le judo sénégalais est en ordre de bataille en vue des 38èmes championnats d’Afrique qui se déroulent du 14 au 16 avril prochain à Antananarivo (Madagascar). Le tartan du dojo Momar Dieng  s’ouvre à partir de ce jeudi, à une trentaine de combattants pour le début du regroupement interne.Un regroupement qui ne sera que le prolongement de la préparation engagée depuis le mois de novembre et ponctué par des tournois nationaux et internationaux. 

Mais, l’encadrement technique compte tirer aussi profit de la participation de ses meilleurs combattants à travers les tournois effectués l’étranger notamment en France pour dégager  son groupe de performance.

«Nous avons une idée globale de l’équipe qui va engager les joutes continentales. Monica Sagna, Georgette Sagna, Moustapha Touré en Hongrie. Ils sont attendus à partir de ce 8 avril. Boubacar Mané qui vit à Marseille vient de boucler une préparation à Dakar. Léa Buet, actuellement en France, va aller s’entraîneur avec l’équipe allemande. On espère qu’elle va nous revenir en pleine forme», a confié Me Abou Karim Seck entraîneur des Lions du judo.

«POUR L’OR, NOUS SOMMES SUR LE CHEMIN»

Le Sénégal, qui court depuis le sacre d’Hortanse Diédhiou en 2011,  aura selon le sélectionneur national bien de raison de fixer son regard sur l’or au vu de la tenue de ses meilleurs tireurs lors des différents tournois. «On n’est jamais rentré bredouille. Lors des derniers championnats d’Afrique à Tunis, le Sénégal s’était classé à la deuxième place de la compétition par équipe. On avait fait un bon championnat.  Nous avons continué à travailler car, les escaliers se montent un à un. On espère que cette édition sera la bonne.

Pour l’or, nous sommes sur le chemin. Car, tous les tournois auxquels nous avons participés que ce soit celui de Tunis ou de Casablanca, le Sénégal est revenu avec une médaille d’or. C’est donc de bon augure. En France, nous avons aussi terminé deuxième dans un tournoi par équipe. C’était face à de très bonnes équipes. Moi, j’ai vu mes combattants se transformer lors de ces compétitions. Si les combattants sénégalais amènent cette même forme, il n’y a pas de raisons que l’on ait pas de médailles d’or à Antananrivo. Il y a la bonne graine. On croise les doigts», soutient-il. 

Au sortir des joutes continentales, les judokas sénégalais seront en lice lors 3des jeux islamiques à Azerbaïdjan au mois de mai. Les juniors ne seront pas en reste puisqu’ils vont s’engager dans les championnats d’Afrique de la catégorie au Caire.



Dans la même rubrique :
< >





Partager ce site

Derniers tweets