SPORT221

Championnats du Monde de scrabble : Ndongo Samba Sylla décroche l’argent


Rédigé le Dimanche 28 Juillet 2019 à 01:12 | Lu 76 commentaire(s)



La 48ème édition des Championnats du Monde de scrabble francophone s’est déroulée du 19 au 26 juillet 2019 dernier à la Rochelle. Et pour ces compétitions qui se sont déroulées à la halle de l’Encan, Ndongo Samba Sylla a fini deuxième derrière Nigel Richards, champion en titre pour la troisième fois consécutive. Ndongo Samba Sylla décroche ainsi la médaille d’argent.
 
Champion du monde de Blitz en 2002, et champion du monde en paire en 2000? 2007 et 2016, Ndongo Samba Sylla est tout à fait un habitué du podium des mondiaux de scrabble depuis un bon bout de temps. Bien que méconnu, il est pourtant un habitué des sommités, tant dans sa vie professionnelle que dans sa passion pour ce jeu des mots. Il est également un économiste du développement. Il est notamment actif sur les questions du commerce équitable, les marchés du travail, les mouvements sociaux et la théorie démocratique.
 
Pour cette fois, le champion sénégalais pourra se réjouir de devancer la légende belge du scrabble, Christian Pierre (5 fois champion du monde).
 



Dans la même rubrique :
< >





Partager ce site

Derniers tweets