SPORT221

Chan 2020 – Serigne Saliou Dia, coach des lions : « On va bien étudier le Liberia »


Rédigé le Vendredi 1 Février 2019 à 00:28 | Lu 61 fois | 0 commentaire(s)



L’entraineur de l’équipe nationale locale de football, Serigne Saliou Dia, a fait part à l’APS de son optimisme quant à une qualification de ses protégés au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de 2020, estimant que la phase éliminatoire était jouable.

‘’C’est jouable et on connait nos adversaires, mais il faut surtout se mettre au travail rapidement’’, a-t-il ainsi réagi mercredi après avoir eu connaissance des adversaires que son équipe va affronter dans le cadre de ces éliminatoires.A la suite du tirage au sort effectué le même jour au Caire, en Egypte, par la Confédération africaine de football (CAF), le Sénégal devra affronter en aller et retour le Liberia, et éventuellement la Guinée pour décrocher sa qualification à cette compétition prévue en Ethiopie.

Le technicien a souligné la nécessité de mettre sur pied un groupe élargi d’une cinquantaine de footballeurs afin de prendre en compte les départs fréquents à l’étranger de certains joueurs sélectionnés.

‘’Nous savons que la caractéristique de la sélection locale, c’est le mouvement des joueurs et, en mettant en place un groupe élargi, avec une classification bien établie, on peut gagner du temps’’, a-t-il indiqué, en évoquant la possibilité de faire appel rapidement à un pré-sélectionné en cas de départ.

Serigne Saliou Dia, a par ailleurs, souligné la nécessité de débuter dans les meilleurs délais les stages de préparation pour mettre en place rapidement un groupe de performances devant prendre part à ces éliminatoires de la CHAN.

L’instance dirigeante du football africain a procédé au tirage au sort de cette compétition, mais n’a pas encore déterminé les dates auxquelles les matchs vont se disputer.

Quarante-sept pays sont engagés dans cette compétition, et 15 places seront en jeu, a précisé la CAF, tandis que les éliminatoires seront organisées par zone. Par exemple, pour celle du Sénégal (zone A) deux équipes vont participer à la phase finale du CHAN 2020, à l’issue des éliminatoires.

Ainsi, 3 sont attendus de la zone ouest B, 2 de la zone nord, 3 de la zone centre, 2 de la zone est (plus l’Ethiopie, pays organisateur) et 3 de la zone australe, a précisé la CAF sur son site officiel.
APS



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets