SPORT221

Cheikh Mbacké Sène : « Si Aliou Cissé veut rendre service à Sadio Mané … »


Rédigé le Mardi 7 Août 2018 à 15:20 | Lu 332 commentaire(s)



 
S'il est vrai que Aliou Cissé doit être maintenu au poste pour la qualité de son travail et pour la continuité, Cheikh Mbacké Sène estime qu'il faut aussi oser dire la vérité à certains joueurs dont en premier Sadio Mané. "Son rendement en sélection est moindre qu'à Liverpool parce qu'il se donne moins en sélection et qu'on arrête de nous chanter la différence de dispositif". "Diouf, Fadiga, Henri, Pape Bouba et autres se donnaient à fond en sélection avec des rendements égaux sinon supérieurs en sélection qu'en club et pourtant ce n'était jamais le même dispositif". 

 "J'ai comme l'impression que Sadio Mané prend moins au sérieux la sélection", souligne le journaliste.

 "A ce rythme en sélection, Sadio Mané aura des regrets en fin de carrière" estime Sène qui conseille au Sénégal de trouver une solution pour "ne jamais être dans la Sadio-dépendance car la désillusion pourrait être constante et désastreuse". 

 Sène souligne que "Aliou Cissé doit comprendre que Sadio Mané est un plus et pas le principal argument du Sénégal, s'il ne veut pas rater la prochaine CAN". 

L'ancien journaliste de  Com7 estime que dans certain match Sadio ne devrait même plus figurer sur le Onze de départ.

 "L'expérience du banc est toujours utile dans le football. Si le joueur a de la personnalité, si on lui redonne sa chance il la saisit. S'il ne sait pas revenir, c'est parce qu'il manque de personnalité et en football d'aujourd'hui on ne veut pas de joueur sans personnalité".

 "Aliou Cissé, Basil Boli, Nourredine Naybet..  N’étaient pas des talents mais des joueurs sérieux et de personnalité". Tout cela mérite méditation. 
 
Sport221.Com
 







Partager ce site

Derniers tweets