SPORT221

Cheikh Sarr, sélectionneur des Lionnes : « Beaucoup de pression car on organise pour gagner »


Rédigé le Samedi 8 Juin 2019 à 14:11 | Lu 96 fois | 0 commentaire(s)



Le sélectionneur des Lionnes du Basketball, Cheikh Sarr, va devoir faire face au défi de reconquérir le titre continental, qui se disputera cette année à Dakar, du 09 au 18 août prochain.
 
Le Sénégal a été désigné pays hôte de la prochaine édition de l’Afrobasket féminin 2019, ce que Cheikh Sarr considère être un grand défi pour son équipe. « Un grand défi. Il s’agit du championnat d’Afrique. Nous l’avons chez nous, c’est une opportunité à saisir avec les atouts et les avantages. Mais aussi beaucoup de pression, car on organise pour gagner. Il y’aura certainement une pression positive, de l’engouement populaire, de la motivation pour les joueuses et les entraîneurs. Et je pense que cela peut renforcer les liens autour de l’essentiel par rapport aux acteurs du Basketball local. C’est un gros événement.
 
Moins emballé à l’idée d’accueillir l’Afrobasket féminin au début, Cheikh Sarr Pense quand même que le défi sera très difficile à relever. Avec peu de temps pour une bonne préparation avec ses joueuses, Sarr affirme que « ça ne sera pas facile de faire la jonction entre les nouvelles et les expérimentées. C’est un travail extrêmement difficile », disait-il aux confrères de Stades.
 Stades



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets