SPORT221

Chelsea : Nicolas Jackson égale Drogba


Rédigé le Mardi 16 Avril 2024 à 14:55 | Lu 80 fois | 0 commentaire(s)



10e but en Premier League de Nicolas Jackson, qui égale la première saison de Didier Drogba à Chelsea. Avantage cependant à l’Ivoirien (5 assists) qui présente un meilleur ratio (24 matchs) que le Sénégalais, également auteur d’une passe décisive (sa 4e en 28 matchs) lors de la démonstration contre Everton (6-0, 33e J.), ce soir.
 
« On parle de Nicolas Jackson. Si nous comparons avec la première saison de [Didier] Drogba, il y a espoir qu’il puisse être un leader, mais Drogba a été un leader lors de sa première saison. » Dans une déclaration reprise ce lundi par le site officiel de Chelsea avant la réception d’Everton, Mauricio Pochettino devait encore dire deux mots sur Nicolas Jackson et Didier Drogba, que d’aucuns aiment comparer pour situer le niveau du jeune international sénégalais.
 
« Les gens peuvent trouver des excuses et critiquer, mais je ne peux pas y prêter attention. » Et l’Argentin a une fois de plus raison puisque Nicolas Jackson a très tôt servi Cole Palmer pour l’ouverture du score à la 13e minute avant de mettre le but du 4-0 (44′), après un enchaînement magique contrôle en pivot – frappe instantanée, suite à une passe de Marc Cocurella. Sa célébration à la Neymar a retenti jusqu’à la lointaine Saudi Pro League.
 
Seule fausse note de cette belle soirée, Jackson était un des trois Blues à se disputer le penalty du 5-0 finalement revenu à Cole Palmer, auteur d’un quadruplé alors que Alfie Gilchrist a inscrit le 6e but. Idrissa Gana Guèye, qui s’était réveillé « avec un mollet serré », a été épargné de cette humiliation à Stamford Bridge par son Sean Dyche.
 
Remplacé à la 88e minute pour le préserver sans doute de ce jaune qui le priverait des déplacements cruciaux à Man City et Arsenal (les 20 et 23 avril 2024), Nicolas Jackson compte 13 buts et 5 passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues.
 
À cinq journées de la fin, le Sénégalais peut faire mieux que l’Ivoirien, qui a inscrit 16 buts dont 5 en Champions League en 41 matchs toutes compétitions confondues avec les Blues à ses débuts en 2004-2005.
Dsports
 
 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets