SPORT221

Contre Modou Lô, Boy Niang 2 le dernier espoir de Pikine


Rédigé le Mercredi 29 Novembre 2023 à 14:53 | Lu 138 commentaire(s)



Contre Modou Lô, Boy Niang 2 le dernier espoir de Pikine
Ce sera un combat explosif. Boy Niang 2 (Boy Niang) et Modou Lô vont se croiser le 1er janvier 2024 sous la férule de Gaston Productions. Les deux lutteurs ont effectué leur premier face-à-face samedi en direction de ce duel royal. Un rendez-vous risqué pour Pikine qui n’aura plus de chance pour affronter le Roi des arènes après cette affiche.
 
Les dés sont jetés. Ficelé le 13 février passé par Makane Mbengue, le combat entre Modou Lô et Boy Niang 2 est devenu royal depuis le 5 novembre dernier suite à la victoire de XLO sur Ama Baldé. Le choc prend ainsi une nouvelle tournure. En effet, la couronne du Roi sera en jeu. Modou Lô viendra pour défendre son titre et enchaîner un troisième succès en tant que chef suprême de l’arène. Boy Niang 2, lui, devrait être plus motivé pour remporter ce duel. En effet, non seulement, le fils de De Gaulle voudra décrocher la couronne du Roi. Mais le Thiapathioly aura également la mission de freiner la saignée de Pikine face à Xaragne Lô.
 
Modou Lo contre Pikine, c’est en réalité (6-0)
 
La domination de Modou Lô contre les lutteurs de Pikine est tellement grande. En effet, le Roi des arènes n’a jamais perdu devant un Pikinois. Six pugilistes de Pikine se sont déjà présentés devant le Roc des Parcelles, tous battus. Modou Lô a battu Pape Bouba Diop (2 avril 2006), Laye Bèye (3 décembre 2006), Cheikh Niang (12 mai 2007), Eumeu Sène (31 janvier 2014 et 28 juillet 2019) et Ama Baldé (05 novembre 2023). Pikine contre Modou Lô, ce sont donc 6 victoires contre 0 pour Pikine. Ce 1er janvier 2024, Boy Niang 2 se dressa devant XLO comme le dernier espoir de son quartier pour enfin freiner le Parcellois. Si Boy Niang 2 rate ce rendez-vous, Pikine sera foutu. Car ce combat sera sûrement le dernier entre un Pikinois et Modou Lô. En effet, XLO n’a plus beaucoup d’années dans l’arène. Et la jeune garde de Pikine, en ce moment, n’aura pas le niveau de faire face à Modou Lô dans les trois prochaines années. Les jeunes lutteurs les plus en vue à Pikine, présentement, restent Sokh qui n’a pas encore prouvé un niveau qui laisse penser qu’il peut faire face au Roi, il y a aussi Pokola, Jacob Baldé, très jeunes pour avoir ce rêve.
Boy Niang 2 deux revanches personnelles à prendre contre Modou Lô
Six lutteurs Pikinois, tous terrassés par Modou Lô, Boy Niang 2 a une lourde charge le 1er janvier. Et le fils de De Gaulle est conscient de cela. Dimanche dernier, lors de son premier face-à-face avec XLO, Boy Niang 2 a reconnu la domination du Roc face aux siens. Mais cela n’est pas une pression, mais plus tôt une motivation de plus pour venger ce monde. Boy Niang 2 compte sécher les larmes d’Eumeu Sène et celles d’Ama Baldé. Mais il a également deux autres revanches personnelles à prendre. En effet, Modou Lô a battu Pape Bouba Diop et Cheikh Niang 2, deux actuels proches du leader de l’écurie Boy Niang. En effet, Pape Bouba Diop fait partie du cercle proche de Boy Niang 2. Il était, d’ailleurs, présent à ses côtés, samedi, à la 2STV. Et Cheikh Niang encore plus. Ce dernier est un parent de Boy Niang 2, c’est son cousin.
Source : RECORD







Partager ce site

Derniers tweets