SPORT221

Coupe du roi : le Barça et Réal éliminés en quart de finale


Rédigé le Vendredi 7 Février 2020 à 01:21 | Lu 26 fois | 0 commentaire(s)




Le FC Barcelone s'incline dans les derniers instants face à Bilbao et prend la porte en quarts de finale de Coupe du Roi. Un but de Williams dans le temps additionnel envoie les Basques en demi-finales et San Mamés au septième ciel. 93ème minute de jeu. Quique Setién envoyait Alex Collado et Junior Firpo à l'échauffement en vue de la prolongation. Mais c'était sans compter sur la faim de loup des Basques de Bilbao. Sur un centre de la droite, Íñaki Williams déviait de la tête le ballon, qui finissait sa course dans le petit filet opposé du but de ter Stegen. San Mamés pouvait exulter.


Plutôt c’est le Réal Madrid qui a été sorti. Un calvaire et une remontada loupée de très peu par les hommes de Zidane. C'est ce qu'a vécu le Real Madrid ce jeudi, en quart de finale de Coupe du roi face à la Real Sociedad. Un match qui s'est soldé, au stade Santiago-Bernabeu, par un revers 4-3 pour les Madrilènes, demi-finalistes de la dernière édition, malgré une fin de match complètement folle.
 
La Sociedad menait 1-0 à la pause, sur un but de Martin Odegaard  (22e minute), à la réception d'unefrappe d'Alexander Isak repoussée plein axe par Alphonse Areola, étonnamment battu sur la frappe un peu écrasée de l'ancien Madrilène. Bien plus séduisants dans les intentions de jeu, les joueurs d'Imanol Alguacil ont été récompensé au retour du vestiaire.
 
Doublé express d'Isak et fin de match folle
 
Isak a signé un doublé express (54e et 56e), d'une demi-volée puis d'une frappe au premier poteau... quelques minutes seulement après avoir vu son but refusé pour une faute d'un de ses coéquipiers. Marcelo a réduit l'écart dans la foulée (59e), laissant croire à une éventuelle remontada.

Elle n'aura pas lieu, le but de Merino (69e) enterrant tous les espoirs de Madrilènes tout de même plus en vue après les changements de Zinedine Zidane. A peine entré en jeu, Rodrygo a d'ailleurs marqué (82e) sur une passe de Vinicius. Mais la défense de la Real Sociedad n'a cédé qu'une fois de plus sous la pression incessante des dernières minutes des Merengue, avec ce but de Nacho dans le temps additionnel et malgré un carton rouge tardif. 
 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets