SPORT221

Coupes africaines : Teungueth FC et Jaraaf se partagent une enveloppe de 70 millions


Rédigé le Dimanche 20 Septembre 2020 à 04:04 | Lu 65 fois | 0 commentaire(s)



La covid-19 aura permis à Teunguth FC et Jaraaf de bénéficier d’une subvention de 70 millions, en raison de 35 millions par club, de la part de la fédération sénégalaise de football (FSF). Cette subvention se justifie par le fait que ces deux clubs vont représenter le Sénégal respectivement à la Ligue des champions africains et la Coupe CAF. Les deux formations ont déjà reçu cet argent par virement bancaire, indique la FSF dans un communiqué.

Cette subvention est possible grâce au fonds de relance post covid-1919 adressé aux acteurs du football. La FSF a réuni cette somme grâce « aux contributions reçues ou à venir de la FIFA, de la CAF et de l’Etat du Sénégal », ajoute le communiqué.
Teungueth et Jaraaf ont chacun reçu « 15 millions du fonds spécial post Covid-19 et 20 millions comme subvention spéciale pour leur participation aux compétitions africaines des clubs », précise le texte.

En plus de Tengueth FC et Jaraaf, d’autres clubs également bénéficient du fonds spécial post Covid-19. Ils percevront leur argent à compter de lundi 21 septembre 2020. Cependant, la fédération précise que « Tous les bénéficiaires qui auront reçu des fonds devront fournir ultérieurement les justifications de leur utilisation, ainsi qu’exigé par la FIFA. »



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets