SPORT221

Coupes africaines : la FSF décaisse 11. 500. 000 F pour Teungueth FC et Jaraaf


Rédigé le Vendredi 15 Janvier 2021 à 14:29 | Lu 56 fois | 0 commentaire(s)



Nos représentants dans les compétitions africaines ne pleureront pas un manque de soutien de la fédération sénégalaise de football. En effet, Teungueth FC, qui a déjà décroché sa qualification aux phases de groupe de la Ligue des champions africains et qui est logé dans la poule D en compagnie de l’Espérance de Tunis, de Mouloudia Alger et du Zamalek et le Jaraaf de Dakar qui devra croiser le Platinum FC du Zimbabwe dans le tour de cadrage de la coupe CAF, viennent de bénéficier d’un important aide financier de la part de l’instance dirigeante de notre football. Me Augustin Senghor, président de la FSF a signé un chèque de 11 millions 500 mille en destination des deux clubs locaux. « La FSF informe qu’elle a accordé une subvention spéciale de onze millions cinq cent mille F CAF (11 500 000 F CFA) à Teungueth FC et ASC Jaraaf, représentant le Sénégal aux compétions interclubs africaines », a indiqué la FSF dans un communiqué.

L’équipe de la ville de Rufisque déjà qualifié pour la Ligue des champions empochera une subvention de 7 millions pour sa qualification au deuxième tour préliminaire et la qualification aux phases de poule. Le club de la Médina, lui, touchera la somme de 4 millions 500 mille pour décrocher sa qualification au tour de cadrage de la Coup CAF, précise le texte.

La FSF ajoute également qu’elle a procédé à la libération d’une subvention de vingt-sept millions F CFA (27 000 000 F CFA) au profit de 26 clubs régionaux et un club de Beach Soccer qui n’avaient pas encore reçu leur subvention dans la cadre de son Fonds de relance Post COVID 19.
 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets