SPORT221

Dècès du jeune Samba Diop : Le témoignage émouvant du journaliste Amédine Sy


Rédigé le Samedi 7 Avril 2018 à 17:02 | Lu 618 commentaire(s)



Dècès du jeune Samba Diop : Le témoignage émouvant du journaliste Amédine Sy
Suite au décès du jeune sénégalais Samba Diop, le journaliste sportif Amédine Sy a tenu à rendre un vibrant hommage au joueur havrais.
 
Selon le directeur de publication de votre site préféré SPORT221, le football sénégalais a perdu un jeune très talentueux qui n’avait d’yeux que pour la sélection nationale.
 
«Je n’arrive pas à trouver des mots pour témoigner sur le jeune Samba Diop qui était mon poulain. Je l’ai connu en 2015 lors du premier match d’Aliou Cissé au Havre par le truchement d’un de ses oncles avec qui je partageais le même quartier. J’ai passé une journée chez lui avec quelques reporters sénégalais. Depuis lors j’entretenais de très bon rapport avec lui et sa famille. Sa maman m’a d’ailleurs informé qu’il a eu son bac l’année dernière», confie-t-il.
 
Avant de poursuivre : « C’était un jeune très discipliné. Son ambition était d’intégrer l’équipe nationale du Sénégal. En 2015, il était le capitaine des U15 du Havre. Il avait même des contacts au niveau des clubs anglais. J’ai été grandement surpris quand Bakary Cissé du journal Record m’a informé du décès de mon jeune poulain. C’est par la suite que j’ai appelé son oncle, Bocar Diop, qui m’a confirmé la triste nouvelle. C’est un jeune qui avait de l’avenir. C’est vraiment une grosse perte pour le sport sénégalais.
 
SPORT221







Partager ce site

Derniers tweets