SPORT221

Derrick Rose sur le partenariat avec la FSBB : «Un honneur de lier ma marque avec ce beau pays»


Rédigé le Mercredi 18 Janvier 2023 à 14:30 | Lu 35 fois | 0 commentaire(s)



Adidas et la marque Derrick Rose sont devenus le nouveau équipementier de la Fédération sénégalaise de basket. Le meneur des Knicks de New York revient sur les raisons de ce partenariat.
«C’est un honneur de lier ma marque à un si beau pays. L'idée est née de ma relation avec Gorgui Sy Dieng et Makhtar Ndiaye», confie-t-il. 

Les jalons de ce partenariat ont été posés en août dernier lors de la pose de la pierre de l’hôpital de Kébémer. En effet, Derrick Rose a voulu aider la Fédération à trouver un équipementier de taille après le retrait de Nike. «Effectivement, ma visite au Sénégal a donné naissance à ce partenariat. Le but est d’aider au développement du basket sénégalais. Ce sont les principaux contours du partenariat». 

«L’avenir est radieux pour le Sénégal»

Derrick Rose entretient d’excellentes relations avec Gorgui Sy Dieng. Les deux joueurs étaient ensemble à Minnesota (2018-2020). Élu MVP de la saison régulière 2011, le double champion du monde 2010 et 2014 est actuellement dans la même franchise que Makhtar Ndiaye. Le champion d’Afrique 1997 a travaillé avec Rose lors de ses 7 premières années en NNBA. «Ce sont des frères pour moi. Des gens respectueux et très généreux», témoigne le meneur des Knicks.
Derrick Rose ne ferme pas la porte sur d’autres  projets pour le Sénégal et l’Afrique, mais il préfère poser le système. «J'y vais avec un projet à la fois, mais l'avenir est radieux pour le Sénégal». 

«L’Afrique a un énorme potentiel»

Le basket africain s’est décomplexé surtout en NBA où évoluent plusieurs talents originaires du continent à l’image de Joel Embiid, Pascal Siakam, Giannis Antetokounmpo, Georges Niang, Gorgui Sy Dieng, entre autres… 
Derrick Rose estime que l’Afrique est assez armée pour remporter un jour les JO ou la Coupe du monde. «Il y a suffisamment de talents et de ressources pour que les Africains atteignent tous les objectifs qu'ils se sont fixés. Ils doivent juste continuer à travailler et savoir qu'ils y arriveront. Les résultats viennent toujours du travail», conclut-il.
RECORD.SN



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets