SPORT221

Didier Deschamps coach de la France : « Il faudra que nous soyons performants face au Sénégal »


Rédigé le Vendredi 5 Décembre 2025 à 23:47 | Lu 22 fois | 0 commentaire(s)



Washington: Présent, ce vendredi à Washington pour le tirage des poules de la coupe du monde, le coach français, a répondu aux questions de Sports221.com après le tirage. Le coach se prépare déjà un match difficile contre les Lions de la Terranga.
Deschamps, la France se retrouve dans un groupe avec la Norvège qui a éclaboussé, les éliminatoires et le Sénégal. Est-ce qu'on peut dire que c'est le groupe de la mort ?  
Groupe de la mort, je n'aime pas ce mot-là. Le football, ce n'est pas la mort, c'est un groupe difficile, peut-être. Certainement, le groupe le plus difficile de par la présence de cette très bonne équipe du Sénégal et la Norvège, comme vous l'avez dit justement, qui a fait une très bonne phase de qualification en marquant énormément de buts, donc voilà, on sait en quoi s'en tenir, même si on connaîtra le dernier adversaire qu'au mois de mars, mais c'est un groupe, oui, forcément dense, difficile, il faudra être performant dès le départ, avant de penser à la suite de la compétition.
Le match particulier entre le Sénégal et la France qui se retrouve 24 ans après, on se souvient de cette victoire du Sénégal sur la France ?
Je ne m'en rappelle pas moi, je n'étais pas là, j'étais à la retraite. Non, mais c'est un très bon souvenir pour le Sénégal, il y a une relation fraternelle avec le Sénégal, il y a beaucoup de joueurs qui jouent en France, avec la capacité d'être binationaux et qui choisissent le Sénégal comme c'est le cas d'autres nations africaines. Donc, je sais très bien, je ne suis pas sénégalais, mais je sais très bien que du côté du Sénégal, quand il rencontre la France, il y a toujours une motivation supplémentaire, mais c'est une équipe de qualité, avec des joueurs qui jouent dans de très bons clubs aussi, (1:30) donc ça va être un match de haut niveau.
Il y aura certainement un plan anti-Mbappé, est-ce que vous vous prévoyez un plan anti-Sadio ?
 Il y a un plan anti-Sénégal et mon collègue sénégalais va préparer un plan anti-France qui est Mbappé et d'autres, oui évidemment, mais il y a de très bons joueurs dans cette équipe du Sénégal et il faudra que nous soyons performants.
Amedine Sy (Envoyé Spécial)
 



Nouveau commentaire :
Twitter




google.com, pub-1148023042834496, DIRECT, f08c47fec0942fa0