SPORT221

Drapeau du chef de l’Etat : Mbour va accueillir l’événement du 8 au 11 mai 2024


Rédigé le Mercredi 6 Décembre 2023 à 13:15 | Lu 101 commentaire(s)



Les régions qui avaient porté leurs candidatures étaient nombreuses, mais le CNG a fini par choisir celle de Thiès. Ainsi, le département de Mbour abritera la compétition au mois de mai. Ce sera la 2e fois de son histoire que la ville côtière accueille cet événement.
 
La région de Thiès va succéder à celle de Saint-Louis qui avait l’honneur d’abriter la 23e édition du Drapeau du chef de l'État (DCE). En effet, le CNG, après avoir étudié plusieurs candidatures des régions, a fini par choisir le département de Mbour, qui sera l’hôte de cette 24e édition. « La semaine dernière, nous avions donné des informations concernant le drapeau du chef de l’Etat. C’est clair maintenant, le drapeau du chef de l’Etat sera accueilli par la région de Thiès dans le département de Mbour du 8, 9, 10 et 11 mai 2024 », a fait savoir, le DTN, Khalifa Sow, au sortir de la réunion hebdomadaire du CNG, qui se tient tous les lundis. La région de Dakar, championne en titre, devra remettre son trophée en jeu. En effet, le coach Amadou Katy Diop et son capitaine Ibou Ndiaye dit Obeuly s’étaient imposés en finale devant Kaolack (3-2), lors de la précédente édition.
 
Mbour à l’honneur pour la 2e fois de son histoire
 
Le drapeau du chef de l’Etat était disputé en individuel, communément appelé Open. Et ce format a existé de 1984 à 2009. À partir de cette année, la compétition a été mise en stand-by jusqu’en 2011. Et un nouveau format a été adopté, celui-ci privilégie les compétitions en équipes au détriment de l’Open. Ainsi, de 2011 à 2024, la région de Thiès va accueillir une 3e fois le tournoi, le département de Mbour, sa 2e fois. En 2013, Thiès ville avait abrité la compétition et avait vu le sacre de Fatick. En 2019, Thiès a été encore choisie, mais, cette fois-ci, Mbour sera à l’honneur et son équipe réussira à garder le trophée. Après 2019, Mbour va encore accueillir les joutes pour cette 24e édition, ce qui lui fera sa 2e désignation. Pour rappel, l’Open a été ressuscité à Saint-Louis, mais il reste secondaire par rapport à la compétition des équipes.
Source : RECORD







Partager ce site

Derniers tweets