SPORT221

Eliminatoire Euro 2020 : la France se reprend devant Andorre (4-0)


Rédigé le Mercredi 12 Juin 2019 à 01:28 | Lu 27 fois | 0 commentaire(s)


Après la désillusion connue en Turquie (0-2), l'équipe de France a bien réagi sur la pelouse d'Andorre (4-0) ce mardi lors des éliminatoires de l'Euro 2020. Avec respectivement une passe décisive et un but, Florian Thauvin et Kylian Mbappé ont brillé.


Eliminatoire Euro 2020 : la France se reprend devant Andorre (4-0)
Les Français ont bien réagi pour terminer la saison ! Après la défaite en Turquie (0-2) samedi, l'équipe de France s'est bien reprise sur la pelouse d'Andorre (4-0) ce mardi lors d'un match comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2020.
Malgré le large turnover effectué par Didier Deschamps, les Bleus ont largement dominé les débats face à un adversaire très faible avec de belles performances pour Florian Thauvin et Kylian Mbappé. Dans ce Groupe H, la France, à égalité de points avec la Turquie et l'Islande, reprend la tête.
Mbappé lance les Bleus, Thauvin brille
Sur un terrain synthétique de mauvaise qualité, les Bleus réalisaient une bonne entame avec un tir de Griezmann bien détourné par Gomes et une frappe non cadrée de Ben Yedder. Face à un bloc défensif adverse très bas, les Bleus monopolisaient le ballon et trouvaient la faille sur un contre lancé par le duo Ndombélé - Griezmann et conclu par Mbappé d'un joli piqué (0-1, 10e). Malgré cette ouverture du score, la physionomie de la partie n'évoluait pas avec une équipe d'Andorre très défensive.
Sérieux et appliqués, les hommes de Deschamps multipliaient les vagues sur la cage adverse et parvenaient à faire le break avec un but signé Ben Yedder après une belle remise de Thauvin (0-2, 29e). Sa première réalisation en sélection ! Juste avant la pause, Thauvin marquait également son premier but avec la France sur un magnifique ciseau à la suite d'un centre de Mbappé (0-3, 45+1e).
Superbe ! Zouma se fait plaisir
Au retour des vestiaires, les Bleus continuaient de dominer, très facilement, les débats avec un nouveau centre dangereux de Thauvin repris de la tête par Griezmann, qui échouait face à Gomes. Sur une superbe ouverture de Mbappé, le Marseillais était à deux doigts de s'offrir un doublé, mais sa tentative passait à côté ! A force de pousser, la France enfonçait le clou avec un but de Zouma sur un corner de Griezmann (0-4, 59e).
En grande forme, Thauvin mettait le feu à la défense adverse, mais Mbappé manquait de lucidité pour profiter d'une offrande de son compatriote. Trop limités dans le jeu, les Andorrans subissaient le jeu et étaient incapables d'approcher la cage de Lloris... Sans forcer et malgré une ultime occasion pour Zouma, la France conservait cet avantage au score et empochait un succès mérité pour boucler cette saison.
Source: Maxifoot



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets