SPORT221

Eliminatoires CAN 2021 : la délégation congolaise est arrivée à Thiès depuis hier soir


Rédigé le Lundi 11 Novembre 2019 à 11:29 | Lu 45 fois | 0 commentaire(s)



L’équipe nationale du Congo affronte le Sénégal mercredi à Thiès au stade Lat Dior, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021. Partis de Brazzaville samedi, les joueurs congolais ont dû réaliser un peu plus 24 heures de voyage pour rallier Thiès. Une situation dénoncée par la presse congolaise qui n’a pas tardé à pointer doigt aux dirigeants.

« Après deux jours de tourisme, la délégation des joueurs locaux, Staff technique et officielle qui a quitté Brazzaville le samedi dernier est arrivée à Thiès hier dimanche dans la soirée aux environs de 20 heures. En dehors du groupe de Brazzaville, le groupe de la diaspora attendu pour ce match, comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2021 contre le Sénégal, n’a pas échappé au plan de vol tourisme et mal organisé qu’ont mis en place les autorités sportives congolaises pour preuve, la délégation de la diaspora arrive en rang disperser dont la première vague a foulée le sol sénégalais très tôt ce lundi matin »,lit-on dans la presse. 
Un périple épuisant d’un peu plus de 24 heures de voyage. Amateurisme ou inconséquence, de nombreux sportifs du pays s’interrogent : « Partis de Brazzaville samedi en début d’après-midi, les congolais ont passé la nuit à Addis-Abeba d’où ils sont repartis dimanche en fin de matinée pour Bamako, avant d’atteindre Dakar. Depuis Dakar, c’est en bus qu’ils ont rallié Thiès, leur destination finale pour y déposer leurs valises aux environs de 21 heures. Comment dans ces conditions, exiger des jeunes gens éprouvés par un tour d’Afrique en 24 heures, des résultats optimums ? Sans doute, exhibera-t-on le facteur crise économique et un retard dans le décaissement des fonds au trésor public pour justifier ce périple », peste les échos de Brazzaville.

Ce regroupement « en mi-temps » ne facilitera pas la tâche aux Diables rouges qui ont prévu qu’une séance d’entrainement aujourd’hui à 17 heures.
 
 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets