SPORT221

Éliminatoires Can 2022 : 48 cas positifs au coronavirus dont 30 joueurs


Rédigé le Vendredi 20 Novembre 2020 à 01:32 | Lu 53 fois | 0 commentaire(s)



Selon la Confédération africaine de football (CAF), qui a tiré le bilan de son protocole sanitaire mis en place lors des 3e et 4e journées des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), 4 146 tests Covid-19 ont été effectués, dont seulement 48 se sont révélés positifs, soit 30 joueurs et 18 officiels (moins de 1% des personnes testées)."

« Le protocole mis en place par la CAF est exigeant, et bénéficie de ce qui est appliqué sur notre continent, mais aussi dans le monde. Il est essentiel de garantir la sécurité de toutes les personnes concernées, sur et autour du terrain. Surtout durant ces temps difficiles où la pandémie demeure une menace, avec des pays (européens, Ndlr) qui font face à une 2e vague. Le football a pu reprendre ses droits sur les stades avec une réussite incroyable : 100 % des matches prévus », a déclaré le Président de la CAF, M. Ahmad Ahmad.

A ce jour, quatre équipes sont d’ores et déjà qualifiées pour la CAN 2022 : l’Algérie, le Sénégal, le Mali et la Tunisie. 48 matches se sont déroulés pour un total de 105 buts inscrits.



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets