SPORT221

Everton, Leicester et Newcastle s’agitent pour enrôler PAN


Rédigé le Mercredi 25 Juillet 2018 à 14:56 | Lu 74 commentaire(s)


Après la descente en Championship de Stoke City, Pape Alioune Ndiaye attise l’intérêt de clubs anglais qui souhaitent l’enrôler. Le milieu de terrain sénégalais a reçu les propositions de Newcastle, Everton et Leicester et pourrait ainsi rester en Premier League.


En s’engageant l’hiver dernier à Stoke city, pape Alioune Ndiaye avait comme objectif de maintenir sa nouvelle formation dans l’élite du football anglais. Mais, quatre mois après, les Potters se sont retrouvés au purgatoire pour avoir terminé à l’avant-dernière position de la premier League devant West Bromwich Albion (Wba). Même si son contrat doit expirer le 30 juin 2022, pape Alioune Ndiaye pourrait ne pas aller jusqu’au bout de ce bail. Certes, stoke city a envie de quitter rapidement la championship pour retrouver le haut niveau, mais il est fort probable qu’il ne puisse compter sur l’ancien sociétaire de Diambars.

Badou n’a joué que 13 matches de premier League. Mais, il a été convaincant durant les 5 mois passés chez les Potters. Dans le jeu, il a souvent fait montre d’une bonne capacité technique et d’une bonne agressivité sur le porteur de ballon adverse. Fin balle au pied, dribbleur habile, pan brille par sa capacité à distribuer des passes décisives. C’est vrai que son arrivée à Stoke City a coïncidé avec les difficultés de cette équipe qui n’a finalement pu tenir la dragée haute. Pis, elle a baissé pavillon devant la furie des équipes adverses.
 
Première option : rester en Premier League
 
Aujourd’hui, au moment où il est question d’un éventuel retour de pape Alioune Ndiaye en Turquie, un championnat qu’il a découvert avec Osmanlispor au mois d’août 2015, en provenance de bodo glimt, d’autres écuries anglaises font un travail sous-terrain pour l’enrôler. Il est vrai que Galatasaray, le club turc qui a laissé le joueur partir, est disposé à l’accueillir sous forme de prêt, mais en Angleterre, Newcastle, Leicester et Everton sont loin de dire leur dernier mot. D’ailleurs, tous les trois clubs ont manifesté leur intérêt pour un transfert définitif. L’entourage de pan, qui a été sondé dans un premier temps, a finalement compris que ces différentes pistes restent sérieuses.

Alors, revenu de trois semaines de vacances suite à l’élimination du Sénégal à la coupe du monde, Pape Alioune a trouvé son dossier sur la table du président de stoke city. Pour l’instant, aucune décision n’est prise. L’entourage du joueur est en train d’étudier les différentes propositions. S’il est clair que le natif de Diamalaye s’est senti à l’aise en Turquie durant les trois années qu’il y a passées, l’idée de rester en premier League semble être la bonne option même si rien n’est encore arrêté concernant l’avenir du milieu de terrain relayeur.
 
 
Record
 



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Juillet 2021 - 13:14 Aliou Badji prêté à Amiens






Partager ce site

Derniers tweets