SPORT221

Expatrié-Les Wolves saluent le « professionnel » Gorgui Dieng


Rédigé le Lundi 4 Novembre 2019 à 22:29 | Lu 84 fois | 0 commentaire(s)



Avec seulement six petites minutes en quatre matches, Gorgui Dieng ne faisait pas partie des plans de Ryan Saunders en ce début d’exercice. Mais avec la suspension pour deux rencontres de Karl-Anthony Towns, le pivot a été propulsé dans le cinq majeur.
Face à des Wizards toujours aussi friables en défense, le Sénégalais a compilé 18 points, 8 rebonds, 3 contres et 2 interceptions en seulement 24 minutes. Il s’est régalé poste haut face à la très mal organisée défense de zone de Washington, profitant au maximum des espaces.
Cette performance est-elle un message à son coach ? « Ça fait du bien de jouer », répond-il simplement. « Je me prépare constamment car je sais qu’il y aura toujours au moins une occasion qui va se présenter. Je n’ai pas essayé d’envoyer un message, j’ai simplement fait mon maximum. Je bosse et en voilà le résultat. »
  « C’est un luxe de l’avoir avec nous »
Encore faut-il alors réussir un bon match. Ce fut le cas. « Cela en dit long sur lui, sur le joueur et sa capacité à rester prêt », a déclaré le coach des Wolves. « Il mérite du crédit pour ça. On a aussi des joueurs qui l’ont aidé. C’est un grand vétéran, et c’est un luxe de l’avoir avec nous. »
Ses coéquipiers n’avaient qu’un mot à la bouche pour décrire sa performance. « C’est un vrai professionnel », relate Robert Covington. « C’est la mentalité qu’il faut avoir. C’est un bel exemple : il n’était pas dans la rotation, mais il s’est montré ». Andrew Wiggins ajoute : « C’est un de nos meilleurs défenseurs, et c’est un grand professionnel. Il est resté prêt à jouer et quand il a eu sa chance, il l’a maximisée. »
Il aura encore une carte à jouer contre les Bucks. Ensuite, Karl-Anthony Towns sera de retour et Gorgui Dieng n’a aucune certitude sur son futur temps de jeu. Mais il a déjà plus d’arguments pour faire changer d’avis son coach.
Basket Usa


 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets