La commission électorale a respecté les délais. C’était, hier, lundi 24 novembre 2025, qui était la date butoir sur le chronogramme pour la publication de la liste définitive du corps électoral pour la fédération sénégalaise de lutte. Le colonel Bassirou Ndiaye et son équipe sont au rendez-vous. La liste définitive des associations, structures et regroupements pouvant voter est désormais disponible.
195 votants à tous les niveaux
Il n’y a pratiquement pas de changement par rapport à la liste provisoire. Le nombre des associations, structures et regroupements pouvant voter à tous les niveaux (fédération, ligues et districts) n’a pas varié. Il était arrêté à 195. Il est maintenu à ce chiffre. Dakar en compte 121, Thiès, 33, Diourbel, 18, Kaolack, 8, Saint-Louis, 6, Louga, 3, Fatick, 2, Ziguinchor, 2, Kolda, 1 et Tamba, 1.
Les 20 entités pouvant voter au niveau fédéral uniquement
De la même façon qu’au niveau fédéral, il n’y a pas aussi de changement entre la liste provisoire et la liste définitive des associations et structures avec droit de vote au niveau fédérale uniquement. Elles étaient au nombre de 20, toutes ont été reconduites. Et il s’agit de l’association des entraîneurs de lutte Sénégal, groupement national des managers du Sénégal, amical des amateurs de lutte, association des jeunes amateurs de lutte, association des amateurs de lutte sans frappe, association des amateurs authentiques de lutte, associations des responsables d’écoles de écuries de lutte, association des jeunes lutteurs, association des anciennes gloires de la lutte, association des promoteurs de la lutte avec frappe authentique, association des promoteurs de lutte avec frappe Dekkal Lamb, association des promoteurs de lutte avec frappe, association des promoteurs de lutte sans frappe, association des lutteurs en activités, association des lutteurs de la catégorie simple, commission centrale des arbitres, association des sages de la lutte, association des arènes Adrien Senghor, commission médicale et l’association des communicateurs traditionnels.
60 associations retenues sur la liste des votant uniquement aux niveaux des Ligues et Districts
Si 215 associations sont valides pour participer aux élections à tous les niveaux (fédéral, régional et départemental), une liste définitive de 60 associations et structures a été arrêtée pour participer aux votes au niveau des Ligues (régions) et Districts (départements). Ici, également, la liste définitive n’a pas évolué par rapport à la liste provisoire déposée depuis plus d’une semaine.
Source: RECORD