SPORT221

Finale Ligue des Champions : L’arbitre français Clément Turpin au sifflet


Rédigé le Mercredi 11 Mai 2022 à 20:16 | Lu 44 fois | 0 commentaire(s)


La finale sera jouée en France, elle aura des joueurs tricolores de part et d’autre et sera arbitrée par un Français. La 67e édition de la finale de la Ligue des champions aura un fort accent français. Ce mercredi, l’UEFA vient de désigner comme arbitre, Clément Turpin, pour diriger le match entre Liverpool du sénégalais Sadio Mané et les Espagnols du Real Madrid.


Les co-équipiers de Sadio Mané, l’un des favoris pour le trophée du ballon d’or, auraient pu jouer la finale à Saint-Pétersbourg, mais elle a été délocalisée le 25 février au Stade de France, en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Clément Turpin sera le sixième Français à diriger la finale de la coupe aux Grandes Oreilles après Robert Héliès (1972), Michel Kitabdjian (1975), Robert Wurtz (1977), Georges Konrath (1982) et Michel Vautrot (1986). Il sera présent le 28 mai avec son staff habituel, constitué des arbitres assistants, Nicolas Danos et Cyril Gringore. Benoît Bastien sera le 4e arbitre tandis que Jérôme Brisard aura en charge la VAR, tout comme Willy Delajod qui l’assistera avec deux référents italiens.
 
Sport221.com



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets