SPORT221

Flanc gauche des ‘’lions’’ : Lassana Faye une bonne alternative


Rédigé le Lundi 5 Mars 2018 à 20:55 | Lu 363 commentaire(s)



Le latéral gauche du Vitesse Arnhem, Lassana Faye, pourrait bien disputer la Coupe du Monde 2018 sous le maillot du Sénégal.

« C’est vraiment un rêve et après avoir joué plus d’une vingtaine de matchs entre la Ligue Europa et le championnat, je me sens prêt à relever le défi », a confié Lassana Faye à nos confrères de l’Agence de presse sénégalaise (APS).

« Plus que la saison dernière, cette année, je suis titulaire dans mon club et j’ai joué assez de matchs. Et tout le monde sait que l’Eredivisie est une ligue relevée », a ajouté le natif de Rotterdam.

Déjà approché par la Fédération sénégalaise pour prendre part à la préparation de la Coupe du monde des moins de 20 ans 2017 avec les Lionceaux de la Teranga, le joueur de 19 ans avait dû décliner l’invitation. « Mon club avait refusé de me lâcher lors des trois derniers matchs de championnat », a expliqué Lassana Faye, né d’un père originaire des Iles du Saloum, dans la région de Fatick. 

Formé au centre de formation de Spartak Rotterdam,

Lassana Faye est également passé par l’Ajax Amsterdam avant de rejoindre Vitesse Arnhem en janvier 2016.
Aujourd’hui, les éventuels forfaits de plusieurs latéraux du flanc gauche (Saliou Ciss, Adama Mengue), pousse le staff technique de l’équipe nationale à dénicher une perle rare pour l’équilibre du groupe en vue de la Coupe du monde.

Supervisé lors de la victoire de son club, Vitesse contre Ajax d’Amsterdam, le natif de Rotterdam est pressenti tout comme Armand Traoré, à la prochaine publication de la liste des joueurs retenus pour les matches amicaux de ce mois de mars.

Sport221.com



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Janvier 2022 - 10:56 Insuffisant ! (Par Mamadou KOUMÉ)






Partager ce site

Derniers tweets