SPORT221

France - Argentine : Un huitième aux allures d'une finale de Coupe du monde


Rédigé le Vendredi 29 Juin 2018 à 14:10 | Lu 47 commentaire(s)


La France et l'Argentine vont se rencontrer ce samedi en match d'ouverture des huitième de finale de la Coupe du monde Russie 2018. Un choc décisif pour la suite de la compétion pour ses deux grands pays du football mondial.


La phase à élimination directe de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ débute en fanfare ce samedi à Kazan, avec un rendez-vous brûlant entre la France et l’Argentine. Ce huitième de finale mettra aux prises deux poids lourds du football mondial, annoncés tous les quatre ans parmi les prétendants au titre planétaire. Ce duel entre deux constellations de superstars de la trempe de Paul Pogba, Antoine Griezmann, Lionel Messi ou Angel di Maria ne laissera aucun amoureux du ballon rond indifférent.

Les Bleus ont terminé leur phase de groupes avec deux victoires et un résultat nul. Si le onze vedette de Didier Deschamps n’a pas vraiment été mis en difficulté, il n’a pas non plus étincelé. Face à l’Argentine, les champions du monde 1998 devront hausser leur niveau de jeu d’au moins un cran. Les Français sauront alors s’ils ont bien fait de s’économiser contre le Danemark lors du dernier match de poule, avec plusieurs titulaires mis au repos par le sélectionneur.

Pour le reste, il semblerait que les nations sud-américaines réussissent plutôt bien aux Tricolores, puisque ces derniers sont sortis vainqueurs de toutes leurs confrontations lors des huit derniers grands rendez-vous planétaires. Leur dernière défaite ? C'était en 1978 contre… l’Argentine.

Une nouvelle fois, les vice-champions du monde se sont bien sortis d’une situation mal engagée. En effet, l’Albiceleste a bien failli connaître le même sort que le tenant du titre allemand, éliminé dès le premier tour. Mais c’est peut-être maintenant que commence vraiment la Coupe du Monde de la FIFA™ pour les Argentins, déjà titrés à deux reprises. Après avoir tant peiné à faire le jeu en phase de groupes, les Sud-Américains pourraient paradoxalement se retrouver en position favorable face des équipes plus fortes, grâce à sa formidable puissance de contre autour de Lionel Messi.

Rappelons enfin que l’Argentine est sortie victorieuse de ses deux confrontations avec la France sur la scène mondiale, atteignant la finale du tournoi dans les deux cas...





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 26 Juillet 2018 - 17:58 FIFA : La (vraie) équipe-type du Mondial






Partager ce site

Derniers tweets