SPORT221

France-Turquie, sous très haute sécurité


Rédigé le Lundi 14 Octobre 2019 à 15:50 | Lu 78 commentaire(s)


Un duel particulier. La France reçoit la Turquie ce lundi avec la perspective d’une qualification directe. Mais loin de ces aspects sportifs, la sécurité est au cœur des préoccupations des autorités qui ont sensiblement renforcé leur dispositif.


En raison de la forte affluence de supporters turcs attendus au Stade de France et d’un contexte géopolitique tendu entre la France et la Turquie, un important dispositif de sécurité sera mis en place ce lundi soir pour le match de qualification pour l’Euro 2020 entre les Bleus et la sélection turque.

Dans cette rencontre à guichets fermés, 3.800 supporters turcs prendront place dans le parcage visiteurs. Mais la communauté turque, importante dans l’Hexagone et en Europe, devrait être aussi très présente dans les autres tribunes de l’enceinte dyonisienne. Au moins un quart du stade devrait supporter la Turquie. Une forte affluence qui fait craindre des débordements.
 
Car ce match classé à haut risque se dispute dans un contexte tendu entre les deux pays. Lors du match aller à Konya, les sifflets qui avaient accompagné la Marseillaise avaient fortement déplu à Emmanuel Macron. Sur le terrain géopolitique, la France s’oppose depuis quelques jours à l’intervention armée de la Turquie en Syrie contre les forces kurdes.
 







Partager ce site

Derniers tweets