GOLD CUP- SÉNÉGAL: Steve Stargos et Adrien en renfort


Rédigé le Jeudi 29 Juin 2017 à 15:10 | Lu 49 commentaire(s)



Le XV du Sénégal a fait appel à Steve Stargos et Adrien Laporte, deux joueurs de Fédérale 2 (le niveau 4 en France), pour donner ''plus de vitesse'' à sa sélection, qui a l'''obligation'' de battre celle de l'Ouganda, samedi, a annoncé à l'APS le colonel Mamadou Fofana, son manager général.

’’Nous avons une obligation de résultat pour ce match comptant pour la deuxième journée du tournoi de ‘Gold Cup Africa’’’, a-t-il expliqué, ajoutant que c’est pour cette raison que la Fédération sénégalaise de rugby a décidé de renforcer son groupe de performance.

’’Notre équipe a besoin de vitesse dans le jeu. Et ces deux joueurs ont fait part de leur disponibilité’’, a souligné le colonel Fofana. Selon lui, le match contre l’Ouganda est aussi important qu’une finale pour le Sénégal.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); ’’Nous devons gagner ce match pour avoir toutes les chances de demeurer dans le groupe A de l’Afrique, et surtout prendre part aux éliminatoires de la Coupe du monde dans la zone Afrique’’, a souligné le colonel Fofana, pour montrer l’importance de cette deuxième rencontre à domicile pour le Sénégal.

La sélection sénégalaise a perdu (16-28), samedi dernier, lors de la première journée du tournoi, qui met aux prises les six meilleures nations africaines à l’exception de l’Afrique du Sud. Les cinq premiers vont prendre aux éliminatoires de la Coupe du monde 2019 de rugby prévue au Japon.

Le dernier sera reversé dans le groupe B de la zone Afrique. En plus du Sénégal, les cinq autres nations prenant part à ce tournoi sont le Zimbabwe, l’Ouganda, la Tunisie, la Namibie et le Kenya.

APS


Dans la même rubrique :