SPORT221

Guinée : Kaba Diawara et tout son staff limogés


Rédigé le Vendredi 4 Mars 2022 à 23:40 | Lu 88 commentaire(s)


La Fédération guinéenne de football annonce le limogeage de tous les entraîneurs des sélections nationales, à commencer par Kaba Diawara, en charge du Syli national A.


Coup de balai radical en Guinée. Actuellement dirigée par un comité de normalisation, la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) annonce la vacance des postes de sélectionneurs de toutes les équipes nationales du pays.

« Dans le cadre des réformes engagées pour la gestion des équipes nationales, la fédération décide de dissoudre tous les staffs techniques des sélections nationales toutes catégories confondues », lit-on dans un communiqué officiel.

Conséquence immédiate, Kaba Diawara est démis de ses fonctions de coach de l’équipe A, qu’il dirigeait lors de la CAN 2021. Après des débuts encourageants, elle avait échoué en huitièmes de finale de l’épreuve face à la Gambie.

Seule l’équipe féminine U17 actuellement engagée dans les éliminatoires de la Coupe du monde de la catégorie bénéficie d’un moratoire et échappe ainsi à cette purge. Un appel à candidatures sera lancé prochainement afin de trouver le nouveau sélectionneur du Syli national A.

 







Partager ce site

Derniers tweets