SPORT221

Handball / Seydou Diouf sur le renouvellement de la fédération : « Que les gens nous laissent terminer le processus de révision de nos textes»


Rédigé le Mercredi 30 Mai 2018 à 15:00 | Lu 544 commentaire(s)


Depuis un certain temps le handball sénégalais est secoué par une crise de renouvellement de l’instance dirigeante de ce sport.


Handball / Seydou Diouf sur le renouvellement de la fédération : « Que les gens nous laissent terminer le processus de révision de nos textes»
Le mandat du président Seydou Gueye est arrivé à son terme depuis le 26 avril mais les instances du handball sénégalais ne sont pas encore renouvelées. Une situation pas du gout de certains acteurs qui manœuvrent pour la tenue imminente des travaux.

Dans un entretien avec le journal Stade, le président de la Fédération Sénégalaise de Hand Ball, Seydou Diouf dit à qui veut l’entendre que le processus de refonte des textes suivra son cours normal sans aucune pression, avant tout autre chose.

« Ce que je dis aux gens, c’est qu’ils n’ont qu’à faire preuve de patience. L’Assemblée générale qui renouvelle les instances de la Fédération se tiendra dans les règles de l’art après le renouvellement des ligues régionales. Mais tout ceci ne peut être enclenché tant qu’on n’a pas terminé le processus de refonte des textes de la fédération que nous avions proposés au Comité directeur et à l’Assemblée générale et que les clubs attendent», a-t-il soutenu.

Et sur les raisons qui font que l’Assemblée générale ne s’est pas tenue à temps, Seydou Diouf de préciser : «L’ Assemblée générale ne s’est pas tenue à temps parce que nous sommes sortis d’une période un peu difficile en 2017 et il ne faut pas l’oublier. C’était d’abord qui a suivi le choc de Luanda (Ndlr : Les lionnes avaient été exclues de la Coupe d’Afrique après avoir décroché doublement leur qualification en finale et au Mondial 2O18). Il fallait beaucoup plus mobiliser pur clarifier un certain nombre de choses, régler des contractions avec la Confédération Africaine de Handball et la Fédération internationale, remobiliser les troupes pour la sélection nationale pour que les choses ne périclitent pas. Mais après, on a été pris par le tourbillon de différents événements qui se sont succédés.»
 
SPORT221







Partager ce site

Derniers tweets