SPORT221

Iba Mar Diop: le stadium fermé jusqu'à nouvel ordre


Rédigé le Mardi 4 Octobre 2022 à 13:03 | Lu 29 commentaire(s)



Au lendemain de l'effondrement du mur d'Iba Mar Diop sur les supporters de Diekh Diam qui a battu Iba Afia, à l'occasion du gala de Fallou Ndiaye, tenu dimanche passé, le ministre des Sports, Yankhoba Diatara s'est rendu sur les lieux, hier matin, pour constater les dégâts. Il a décidé la fermeture du stadium jusqu'à nouvel ordre.

Les 2 blessé graves internés à l'hôpital Principal

La visite du ministre a permis d'avoir une idée sur le nombre de blessés suite à l'incident. 16 blessés dont 2 graves est le bilan de l'effondrement. "Rendons grâce à Dieu. Parce que le mur n'est tombé sur aucun individu. La ruée des supporters vers la porte a fait céder le mur après le grand combat. Mais Dieu, merci, aucune perte de vie humaine n'a été notée. Il y a cependant 16 blessés dont deux graves. Pour les deux blessés graves, l'un a subi une fracture et l'autre une plaie ouverte. Ils ont été internés à l'hôpital Principal. Les autres blessés sont rentrés chez eux", a révélé le patron du Sport Sénégalais.

Iba Mar Diop fermé jusqu'à nouvel ordre

Les dégâts matériels ne sont pas trop importants. Mais n'empêche, Iba Iba Mar Diop sera fermé le temps de sa réfection. " Nous sommes venus sous l'égide du président de la République pour manifester notre solidarité aux blessés, mais également leur apporter notre soutien pour les soins médicaux. Nous profitons de l'occasion pour demander au CNG et aux promoteurs de surseoir les combats à Iba Mar Diop le temps que la direction des infrastructures fasse son rapport", est la décision de Yankhoba Diatara.

Iba Mar Diop sera réhabilité pour les JOJ 2026

Le maire de Thiès annonce également la réfection du stadium, pas parce que l'incident s'y est produit, mais plutôt parce que l'infrastructure devra accueillir des compétitions lors des Jeux olympiques de la jeunesse que Dakar va abriter en 2026. " Dans le cadres des jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) de 2026, le stadium Iba Mar Diop fait partie des infrastructures à réhabiliter. Les études sont en cours et les travaux de réhabilitations vont bientôt démarrer", a-t-il fait savoir.
Source: RECORD







Partager ce site

Derniers tweets