SPORT221

Iso offre la victoire à Rennes : Quel régal !


Rédigé le Dimanche 19 Août 2018 à 04:05 | Lu 91 commentaire(s)


Dans une rencontre insipide, le Stade Rennais a trouvé son salut en fin de match face à Angers (1-0). Les Bretons ont fait la différence grâce à une inspiration géniale dusénégalais Ismaïla Sarr.


Le Stade Rennais décolle dans ce championnat. Après son retard à l’allumage dans le Nord contre les Dogues de Lille (3-1), le club breton s’est immédiatement repris dans son antre du Roazhon Park face à une formation angevine, également battue la semaine passée de façon rocambolesque par les « Crocos » du Nîmes Olympique (3-4). Mais que ce fut compliqué ! Il peut remercier son avion Ismaïla Sarr, sans qui il serait toujours sur la piste d’envoi avec ses doutes, une légitime remise en question et quelques turbulences.

Visiblement échaudée par sa mésaventure lilloise, la formation de Sabri Lamouchi a longtemps semblé vouloir se rassurer défensivement même si elle aurait pu rapidement ouvrir le score sur une tête de Mexer bien sortie par Ludovic Butelle (9eme). Sans imagination et incapable d’accélérer, elle a buté sur une coriace équipe d’Angers bien en place et plus fringante avec le ballon. Les actions se sont faites rares et se comptent au final sur une seule main. Seules les fulgurances d’Ismaïla Sarr ont donné quelques frissons au public rennais pas vraiment enthousiasmé par cette première de la saison à domicile. Le Messin a offert la victoire en fin de match d’une frappe enroulée du pied droit, la spéciale de Thierry Henry qui a fêté vendredi ses 41 piges. Un bel hommage.

Avec trois points au compteur, le Stade Rennais va pouvoir travailler avec un peu plus de sérénité, mais Sabri Lamouchi a du plain sur la planche. Pour Stéphane Moulin, c’était la soupe à la grimace. Le technicien angevin n’avait pas grand-chose à reprocher à ses hommes si ce n’est de n’y avoir peut-être pas assez cru. Le SCO est toujours bloqué à zéro point dans ce championnat.
 


 







Partager ce site

Derniers tweets