SPORT221

Journal des Transferts : Paris recalé pour Gueye, Rabiot snobe Tottenham, Morata à l'Atletico, ça bouge à Bordeaux...


Rédigé le Mardi 29 Janvier 2019 à 00:28 | Lu 21 fois | 0 commentaire(s)


Paris recalé pour Gueye, Rabiot snobe Tottenham, Morata signe à l'Atletico, ça bouge à Bordeaux, enfin une porte de sortie pour Mitroglou... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.


Journal des Transferts : Paris recalé pour Gueye, Rabiot snobe Tottenham, Morata à l'Atletico, ça bouge à Bordeaux...
Lors de ce mercato d'hiver, les clubs vont tenter de peaufiner leur effectif pour la deuxième partie de la saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.
Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

 1. Paris recalé pour Gueye... Si le dossier Leandro Paredes devrait être bouclé malgré un contretemps, le Paris Saint-Germain essaye toujours d'attirer Idrissa Gueye. Mais l'offre parisienne, estimée à un peu moins de 30 millions d'euros, a été repoussée par Everton, comme l'a confirmé Marco Silva. «Nous avons refusé l'offre. C'est un joueur très important pour nous. Nous n'avons pas mis de joueurs sur le marché. Les clubs qui nous contactent pour acheter nos joueurs doivent proposer des montants en accord avec leur valeur. Ce n'était pas le cas» , a déclaré l'entraîneur des Toffees. Ce dernier tente aussi de faire grimper les enchères... Selon Sky Sports, Everton réclame 40 millions d'euros pour céder l'ancien Lillois.

2. Rabiot snobe Tottenham Poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain, qui souhaite récupérer quelques millions d'euros sur son transfert cet hiver, Adrien Rabiot semble déterminé à aller jusqu'au bout de son contrat en juin prochain. Selon L'Equipe, le milieu de terrain parisien a immédiatement refusé l'offre de Tottenham qui souhaitait finaliser son transfert avant la fin du mois. En décembre, ESPN affirmait que le Parisien estime que le club londonien n'est pas assez huppé pour lui. Rappelons que le FC Barcelone, le Bayern Munich, Chelsea et Liverpool sont également intéressés en vue de l'été prochain. Sauf rebondissement, le Parisien ne devrait donc pas bouger malgré sa mise à l'écart.

3. Morata a signé à l'Atletico ! Comme attendu, Alvaro Morata quitte Chelsea pour l'Atletico Madrid. Le club madrilène a officialisé ce lundi l'arrivée de l'attaquant espagnol dans le cadre d'un prêt de 18 mois, avec une option d'achat non obligatoire fixée à 55 millions d'euros. Alors que Diego Costa est blessé à un pied, l'entraîneur des Colchoneros Diego Simeone devrait rapidement aligner le duo Griezmann-Morata. Peut-être dès dimanche prochain sur le terrain du Betis Séville.

4. Ça bouge à Bordeaux ! Fin de mercato agitée à Bordeaux ? Selon RMC, les dirigeants bordelais ont trouvé un accord avec leurs homologues du Young Boys Berne pour un transfert du latéral gauche Loris Benito, dont le montant n'a pas été dévoilé. Les Girondins doivent désormais s'entendre avec l'international suisse pour finaliser l'opération. Dans le même temps, une offre d'environ 3 M€ (+ un pourcentage à la revente) pour le jeune attaquant de Troyes, Bryan Mbeumo, a été refusée, mais les Bordelais vont revenir à la charge et envisagent de laisser le joueur finir la saison dans son club actuel. Côté départ, le milieu de terrain Lukas Lerager pourrait quitter la Gironde dans les prochaines heures. Selon le Corriere dello Sport, le Genoa a trouvé un accord pour un transfert d'environ 7 millions d'euros (plus des bonus). D'autres sources annoncent un prêt avec une option d'achat d'un montant quasi similaire. Les Girondins attendraient de trouver son remplaçant avant de finaliser la transaction.

 5. Enfin une porte de sortie pour Mitroglou ? Avec la récente arrivée de l'attaquant Mario Balotelli mercredi, l'Olympique de Marseille va sûrement tenter de se débarrasser de l'un de ses attaquants, Valère Germain ou Kostas Mitroglou, avant la fin du mercato. Si le Français pourrait filer en prêt à l'OGC Nice, le Grec dispose également d'une piste sérieuse : Benfica ! D'après les informations du quotidien portugais Record, le club lusitanien pense à un retour de Mitroglou dans le cadre d'un prêt d'un an et demi, avec sûrement une option d'achat, dans l'éventualité d'un départ en janvier de Nicolas Castillo ou de Facundo Ferreyra. De son côté, le Marseillais sera sûrement intéressé par un retour au sein d'une formation où il a laissé un très bon souvenir lors de son passage (2015-2017).
 Source: Maxifoot



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 30 Avril 2024 - 01:20 PSG : Ce qu’Abdou Diallo retient sur Neymar






Partager ce site

Derniers tweets