SPORT221

Journal des Transferts : Paris recalé pour Gueye, Tuchel a refusé Mendes et Acosta, l'échange Silva-Tielemans a eu lieu…


Rédigé le Vendredi 1 Février 2019 à 11:52 | Lu 9 fois | 0 commentaire(s)


Paris recalé pour Gueye, Tuchel a refusé Mendes et Acosta, l'échange Silva-Tielemans a eu lieu, Mitroglou a rejoint Galatasaray, Bordeaux s'est offert Adli... Voici le Top 11 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.


Le mercato hivernal a fermé ses portes ce mercredi 31 janvier à minuit en France et dans la majorité des pays européens. Les clubs ont bougé jusqu'à la dernière minute. Pour ne rien rater des transferts, Maxifoot vous propose de retrouver les gros dossiers du jour et le résumé des principales informations de ces dernières heures, avec les transferts officiels et les rumeurs à connaître !
1. Everton a dit non jusqu'au bout à Paris pour Gueye...
Cette fois-ci, le Paris Saint-Germain a dit son dernier mot. Dans la soirée, le club de la capitale a réalisé une nouvelle offre, estimée à 30 millions d'euros, pour le milieu de terrain d'Everton Idrissa Gueye (29 ans). Mais selon les informations des médias britanniques, les Toffees ont repoussé, sans hésiter, cette proposition, réclamant 40 millions d'euros. Priorité des dirigeants parisiens, l'international sénégalais, malgré son envie de rejoindre le PSG, va donc poursuivre sa carrière avec Everton. Un véritable échec pour le champion de France en titre, qui n'aura pas recruté de véritable numéro 6 cet hiver malgré l'arrivée de Leandro Paredes.
2. Tuchel a mis un terme aux pistes Mendes et Acosta !
Mais ce jeudi, Idrissa Gueye n'a pas été la seule piste suivie par le Paris Saint-Germain. Durant cette journée, le milieu de terrain de Lille Thiago Mendes et le meneur de jeu du D.C. United Luciano Acosta ont été annoncés avec insistance dans le viseur du club de la capitale. Présent à Paris, l'Argentin a même passé sa visite médicale avec le PSG en attendant un feu vert pour finaliser cette opération. Mais il n'est jamais venu... Selon les informations de Téléfoot, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a bloqué ces pistes suivies par le directeur sportif Antero Henrique et réclame la réintégration d'Adrien Rabiot, écarté par ses dirigeants en raison de sa situation contractuelle.
3. L'échange Silva - Tielemans a bien eu lieu Voilà ce qu'on appelle un échange de bons procédés !
En ce dernier jour de mercato hivernal, l'AS Monaco a renforcé son entrejeu avec l'arrivée en prêt du milieu de terrain de Leicester, Adrien Silva (29 ans). En échange, le club princier a cédé Youri Tielemans (21 ans) à la formation de Premier League jusqu'au terme de la saison. Un arrangement qui convient autant aux Foxes qu'aux Rouge et Blanc. En effet, il ne s'agit d'un secret pour personne : l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim n'a jamais vraiment compté sur le milieu de terrain belge. C'était déjà le cas avant son licenciement au mois d'octobre, et cela n'allait pas changer avec son retour. Pour réussir sa «mission maintien» , le technicien portugais avait besoin d'un soldat un peu plus aguerri que l'ancien joueur d'Anderlecht. Et cela tombe bien, car celui qu'il désirait s'avère être son compatriote Adrien Silva. À Leicester, le vétéran ne jouait pas beaucoup, et lorsque les Foxes se sont intéressés à Tielemans, Jardim n'a pas hésité une seule seconde avant de pousser ses dirigeants à engager un joueur qu'il a déjà connu au Sporting Portugal.
4. Mitroglou rejoint Galatasaray !
C'est désormais officiel, Kostas Mitroglou quitte l'Olympique de Marseille. Alors qu'un intérêt de Benfica était évoqué ces derniers jours, c'est finalement la seconde piste menant à Galatasaray qui s'est concrétisée. L'attaquant marseillais s'est envolé pour la Turquie et il a passé avec succès sa visite médicale avant de s'engager avec le club stambouliote dans le cadre d'un prêt de 18 mois sans option d'achat, avec la prise en charge de son salaire.
5. Bordeaux s'offre le talent Adli
 Comme attendu, le milieu de terrain Yacine Adli (18 ans) quitte le Paris Saint-Germain lors de ce mercato d'hiver pour Bordeaux. Les Girondins ont officialisé l'arrivée du jeune talent, qui a signé un contrat de 4 ans et demi. Pour rappel, le club aquitain a déboursé 5,5 millions d'euros (hors bonus) pour s'offrir Adli, jamais utilisé par l'entraîneur parisien Thomas Tuchel sur la première partie de saison.
6. Njie a dit non à Besiktas...
 Réticent à l'idée de rejoindre Besiktas, alors que l'Olympique de Marseille avait trouvé un accord sur un prêt de six mois avec une option d'achat de 7 millions d'euros, Clinton Njie n'a pas été convaincu. L'Equipe annonce que l'Olympien a mis fin aux discussions avec le club turc et préfère finalement rester à Marseille cet hiver. Avec le départ de Kostas Mitroglou à Galatasaray, l'ancien Lyonnais pense pouvoir grappiller du temps de jeu durant la seconde partie de la saison.
7. Nkoudou, une belle recrue de Monaco !
Après Fodé Ballo-Touré, William Vainqueur, Naldo, Cesc Fabregas, Gelson Martins et Carlos Vinicius, l'AS Monaco a accueilli une nouvelle recrue hivernale avec Georges-Kévin Nkoudou. L'ailier de Tottenham est prêté au club de la Principauté jusqu'à la fin de la saison. Très peu utilisé chez les Spurs, il aura l'occasion d'augmenter son temps de jeu sur le Rocher. Connaissant bien la Ligue 1, l'ancien Marseillais devrait rendre de précieux services à Monaco.
 8. Sept départs officiels à Monaco !
Dans une journée agitée sur le Rocher, l'AS Monaco a officialisé le départ en prêt de son milieu Youssef Aït-Bennasser à Saint-Etienne. Barré par les récentes arrivées de Cesc Fabregas et William Vainqueur, l'ancien Caennais pourrait remplacer Ole Selnaes, désireux de rejoindre le Shenzhen FC (Chine). Le milieu Pelé est quant à lui prêté à Nottingham Forest, en Championship (D2 anglaise), tandis que le latéral Antonio Barreca est prêté avec option d'achat à Newcastle. Le défenseur Almamy Touré a signé jusqu'en 2023 avec l'Eintracht Francfort. Son contrat se terminait en juin. Dans la soirée, outre Youri Tielemans, prêté à Leicester, l'ASM a également envoyé le gardien Loïc Badiashile et le milieu offensif Adama Traoré à Rennes et au Cercle Brugge dans le cadre de deux prêts.
9. Pépé refuse la Chine
Visiblement prêt à faire des folies, le Dalian Yifang a voulu s'offrir Nicolas Pépé, après avoir tenté Alassane Plea (Mönchengladbach). Selon France Football, le club chinois était prêt à dépenser 70 millions d'euros, plus 10 millions de bonus, pour attirer l'attaquant de Lille ! La proposition avait de quoi faire réfléchir au sein de la direction nordiste, mais encore fallait-il que l'attaquant lillois soit intéressé pour ouvrir des discussions. Logiquement, l'ancien Angevin a refusé de rejoindre la Chine et le LOSC n'a pas donné suite. Ambitieux, le Dogue sait qu'il devrait recevoir des propositions de grands clubs européens l'été prochain au vu de sa belle saison.
10. Nkunku retenu par le PSG
Mécontent de son temps de jeu au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Christopher Nkunku (21 ans) se trouvait dans le viseur d'Arsenal à l'occasion de ce mercato d'hiver. Et malgré des discussions entre les deux formations ce jeudi, le Parisien ne rejoindra pas les Gunners selon les informations du quotidien L'Equipe. Si le PSG n'était pas fermé à l'idée de laisser filer Nkunku, le montage financier proposé par le club anglais, un prêt avec option d'achat, était trop compliqué pour finaliser cette opération sur cette période des transferts. Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec Paris, Nkunku risque d'animer le prochain mercato d'été...
 11. Todibo file dès maintenant au Barça !
Comme attendu, Toulouse a accepté de vendre le défenseur central Jean-Clair Todibo (19 ans) au FC Barcelone dès ce mercato d'hiver. Déjà d'accord pour rejoindre les Blaugrana en juillet prochain au terme de son contrat stagiaire, le jeune talent français a finalement fait l'objet d'un transfert dès maintenant. L'occasion pour le TFC de récupérer un chèque pour un joueur qui allait partir gratuitement.
 Source: Maxifoot



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets