SPORT221

Khadim Ndiaye et l’équipe nationale du Sénégal : la fin d’un compagnonnage ?


Rédigé le Lundi 27 Août 2018 à 13:43 | Lu 267 commentaire(s)


Le Sénégal fera face au Madagascar le 9 septembre prochain pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de CAN 2019 au Cameroun. Et dans cette liste des 23 « Lions » qui devront affronter les « Marea » ne figure pas le gardien de Horoya FC, Khadim Ndiaye. Il a été jappé par le coach Aliou Cissé dans cette liste.


Cette non-sélection du gardien de l’équipe nationale lors de la dernière Coupe du monde russe risque de perdurer. En effet, l’accompagnement entre Khadim Ndiaye et les « Lions » pourrait s’arrêter là. Parce que Edourd Mendy qui a pris la place Khadim est non seulement plus jeune mais également il est titulaire indiscutable dans son club Reims avec des performances remarquables en Ligue 1 Française.
En plus de la différence d’âge entre les deux gardiens, Aliou Cissé a également pris une autre direction et n’a pas besoin pour l’instant de Khadim Ndiaye.
 
 
Ce n’est pas un problème d’âge

Il y a deux ans, Khadim Ndiaye n’était pas en équipe nationale, j’étais allé le chercher. Il a été deuxième au niveau de la hiérarchie derrière Abdoulaye Diallo avant de passer devant ce dernier. « Aujourd’hui, on a pris une autre direction. Ça ne veut pas dire qu’il ne sera pas dans le wagon demain. Abdoulaye (Diallo) est là, il y a Edouard (Mendy) et Alfred (Gomis) aussi. J’ai envie de parler de collectif, mais pas d’individu. Nos états d’âme personnels, il faudra les mettre de côté », avait indiqué Cissé pour expliquer l’absence du gardien de Horoya FC.
 
Pour rappel, les performances de Khadim Ndiaye lors de la Coupe du monde Russie ont été jugées faibles par beaucoup d’observateurs sénégalais. Pire, le gardien est même considéré par certains comme le fautif de l’élimination prématurée du Sénégal à ce mondial russe. Des critiques qui n’ont pas laissé Aliou Cissé insensible.
 
Sport221.com







Partager ce site

Derniers tweets