SPORT221

L'AS Tanda de la Côte d’Ivoire remporte le tournoi des zones A et B de la CAF


Rédigé le Mardi 4 Avril 2017 à 03:20 | Lu 92 fois | 0 commentaire(s)


L’AS Tanda de Côte d’Ivoire a remporté la finale du tournoi des clubs champions des zones A et B de la Confédération africaine de football (CAF), en battant, dimanche au stade Demba Diop de Dakar, l’Union sportive de Gorée du Sénégal (2-0).


L'AS Tanda de la Côte d’Ivoire remporte le tournoi des zones A et B de la CAF
Les buts ivoiriens ont été inscrits par Zougoula Koelly Kévin à la 11-ème mn et Issa Sanogo dans les arrêts de jeu. L’équipe championne du tournoi, l’AS Tanda va recevoir une enveloppe de 20 000 dollars offerte par la chaîne Fox Sports TV, en partenariat depuis décembre dernier avec les Zones ouest A et B de la CAF.

La finaliste perdante du tournoi interclubs, l’US Gorée du Sénégal empoche 10 000 dollars. L’équipe de Wa all stars squad du Ghana qui a battu, dimanche au stade Demba Diop de Dakar, Barrack Y Controlers du Libéria (2-1) encaisse 7000 dollars alors et les libériens se consolent avec 3000 dollars.

Le tournoi des clubs champions des zones A et B de l’Union de la Confédération africaine de football (CAF) démarré vendredi a mis aux prises les équipes championnes de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Libéria et du Sénégal.

La chaîne Fox Sports TV s’était engagée à verser la somme de deux millions de dollars, soit un peu plus de 1,2 milliard de francs CFA par an à chacune des deux zones constituant l’ancienne UFOA, l’Union des fédérations ouest-africaines de football. Il est aussi prévu la création d’une "liste complète" de nouveaux événements sportifs, notamment deux tournois bi-annuels de la zone, et des événements trimestriels pour les équipes masculines et féminines. Des événements pour les moins de 17, 20 et 23 ans et les équipes féminines sont aussi envisagés dans le cadre de ce partenariat entre l’UFOA et Fox Sports TV.

La zone ouest de la CAF, dirigée par Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football, comprend neuf fédérations nationales : Cap-Vert, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Mauritanie et Sénégal. La zone ouest B regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Niger et le Togo.



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets