SPORT221

L’Ajax sans but, une première depuis un an !


Rédigé le Mercredi 21 Août 2019 à 11:57 | Lu 32 commentaire(s)


Tenu en échec sur le terrain de l’Apoel Nicosie (0-0), le demi-finaliste sortant de la Ligue des champions avait marqué dans chacun de ses matches depuis un an. La qualification pour la phase de groupes se jouera à l’Amsterdam Arena.


Un an que l'Ajax Amsterdam n'avait pas terminé un match, toutes compétitions confondues, sans au moins un but marqué ! Mardi soir, sur le terrain de l'Apoel Nicosie, les demi-finalistes de la dernière Ligue des champions, déjà contraints d'en passer par deux tours préliminaires, jouaient sur la pelouse des Chypriotes le match aller des barrages, dernière étape avant de rejoindre la phase de groupes de la C1. Et les joueurs d'Erik ten Haag ont été tenus en échec (0-0).

Désormais dans l'obligation de composer sans de Ligt et de Jong, les transférés du mercato estival, le club amstelldamois, confronté à un bloc très regroupé, a su se procurer les premières meilleures occasions, mais a aussi fait preuve d'une incontestable fébrilité défensive, illustrée par ces sept cartons jaunes, distribués par un arbitre il est vrai pas toujours très inspiré, aux quatre défenseurs notamment avec un carton rouge pour Noussair Mazraoui en fin de match. Et André Onana aura encore dû réaliser des prouesses dans son but.

Il faudra avec une défense remaniée aller chercher la qualification mercredi prochain, à l'Amsterdam Arena (21 heures). Où l’Apoel aura le soutien de… l’OL de Jean-Michel Aulas, puisqu’une élimination des champions des Pays-Bas permettrait aux Lyonnais de se hisser dans le deuxième chapeau lors du tirage au sort de la phase de groupes.     

 -----------------------------------
 (*) C’était le 28 août dernier, déjà en barrages de la C1, face au Dynamo Kiev lors d’un match retour (0-0) en Ukraine, après un succès de l’Ajax à l’aller (3-1).   







Partager ce site

Derniers tweets