L'Egypte entre dans le vif, Salah sur le banc


Rédigé le Vendredi 15 Juin 2018 à 12:57 | Lu 61 commentaire(s)


Le deuxième match du Groupe A oppose vendredi l'Egypte à l'Uruguay à l'Ekaterinbourg Arena. Les Pharaons retrouvent la Coupe du monde après 28 d'absence. Égyptiens et Uruguayens entendent bien lancer leur campagne, au lendemain de la victoire de la Russie face à l'Arabie Saoudite lors du match inaugural


Pour leurs retrouvailles avec la Coupe du monde, les Pharaons entrent directement dans le vif du sujet en affrontant l’Uruguay ce vendredi à Ekaterinbourg. Les coéquipiers de Luis Suarez et Edinson Cavani font office de favoris dans ce groupe A pour l’instant dominé par l’hôte russe qui a cartonné l »Arabie Saoudite sur le score de (5 – 0)   ce jeudi lors du match d’ouverture. Cette rencontre entre deux formations qui misent avant tout sur la défense s’annonce plutôt fermée. Vainqueur de l’épreuve à deux reprises, la Celeste représente une valeur sûre dans la compétition et on peut penser qu’un match nul satisferait déjà les Egyptiens qui sortent de matchs de préparation très moyens (deux nuls et une défaite 3-0 contre la Belgique) et qui joueront probablement leur qualification lors du 2e match mardi contre la Russie.


 
Malgré l’optimisme du sélectionneur des Pharaons Hector Cuper, la star Mohamed Salah, tout juste remis d’une blessure à l’épaule, commence sur le banc, tout comme le légendaire gardien Essam El Hadary (45 ans), qui devra donc patienter pour devenir peut-être le joueur le plus âgé de l’histoire de la Coupe du monde. Mohamed El-Shenawy lui est préféré dans le but.

Les compositions de départ :

Egypte : El-Shenawy - Fathi, Hegazy, Gabr, Abdel-Shafi - Elneny, Hamed - Warda, Said, Trezeguet - Mohsen.

Uruguay : Muslera - Varela, Gimenez, Godin (c), Caceres - Nandez, Bentancur, Vecino, De Arrascaeta - Cavani, Suarez.
 
 


Dans la même rubrique :