SPORT221

L’agent d’Ismaila Sarr, Thierno Seydi explique pourquoi il a préféré Rennes plutôt que le FC Barcelone… »


Rédigé le Lundi 4 Mars 2019 à 22:27 | Lu 147 fois | 0 commentaire(s)



Ismaila Sarr est arrivé en France lors de la saison 2016-2017 en provenance de Génération-Foot. L’attaquant sénégalais a fait ses preuves en Ligue 1 et était pisté par pas mal de grands clubs européens.
 
Auteur d’une bonne deuxième partie de saison, il a attiré l’attention du FC Barcelone. L’enfant de Saint-Louis a failli signé un contrat avec le club catalan. Son agent Thierno Seydi a jugé nécessaire de rester encore en France pour deux saisons et s’affirmer.
 
Il en était ainsi pour Ismaïla Sarr, avec le Fc Barcelone. Le club catalan voulait donc le recruter, alors que Metz était dans des négociations poussées avec Rennes, une offre importante pour recruter le jeune sénégalais. Mais Thierno Seydi révèle n’avoir pas regretté sa décision de lui faire signer à Rennes.
 
« C’est que cela fait rêver d’aller à Barcelone et quand à la dernière minute ce club s’est manifesté pour Ismaila, forcement cela va faire réfléchir mais après une présence en Europe de 9 mois dès sa première saison à Metz. Ensuite il a fait une deuxième partie de championnat qui a suscité l’intérêt de pas mal de clubs dont Lille à l’époque. Le FC Metz se trouvait dans une situation où il avait besoin d’argent et Rennes s’est manifesté », confie Thierno Seydi.
 
Il a donc fait selon lui un choix sportif qu’il ne regrette pas et qu’il estime important dans la carrière du jeune attaquant sénégalais. Ismaila Sarr joue actuellement sa deuxième saison avec le Stade Rennais. Actuellement il est auteurs de 25 matchs, 5 buts et trois passes décisives.
 
« J’ai choisi qu’il aille à Rennes par ce que je me suis dit qu’il devait assimiler la première année et avoir un club intermédiaire pour pouvoir s’affirmer. Et aujourd’hui avec le recul, je ne le dirai jamais assez pour moi, c’est un très bon choix. C’est un des choix où je suis le plus fier parce que dans ou deux ans ou dans des jours à venir je pense qu’il franchira un palier pour aller dans un club où il pourra se révéler à la face du monde. Aujourd’hui je suis très content d’avoir pris cette décision de le laisser deux années supplémentaires en France », avance Thierno Seydi.
 wiwsport.com



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 30 Avril 2024 - 01:20 PSG : Ce qu’Abdou Diallo retient sur Neymar






Partager ce site

Derniers tweets