LIGUE 2 (J24) - Six équipes pour deux places en Ligue 1


Rédigé le Dimanche 6 Mai 2018 à 12:47 | Lu 53 fois | 0 commentaire(s)


A trois journées de la fin du championnat de la Ligue 2, les deux tickets pour la montée ne sont pas encore délivrés. Cette lutte concerne mathématiquement six équipes.

Sport221.com fait le point en perspective de la 24e journée, qui s’ouvre ce dimanche.


La lutte pour décrocher les deux sésames pour la montée en Ligue 1 sera âprement disputée. En effet,  mathématiquement six clubs gardent toujours leurs chances pour réussir ce pari. Même si trois parmi eux sont les plus placés
 
Pikine (1er, 45) - Leader de la Ligue 2 depuis la phase aller, Pikine pourrait officialiser son retour en Ligue 1, trois ans après l’avoir quittée, au sortir de cette 24e journée. En effet, il suffit de battre le Port (6e, 32 pts), ce lundi, et que la Renaissance (3e, 40 pts) ne bat pas Jamono de Fatick. Si elle domine aussi le Port et que Gorée perd devant l’Ej Fatick, l’As Pikine sera en L1.
Les Pikinois n’ont pas gagné lors des trois dernières journées.
 
 
Gorée (2e, 41 pt)  Sevrée de succès depuis 2 matches (2 nuls), Gorée a réussi l’exploit de prendre un point devant la 3e Renaissance (2-2, 23e tour). En recevant l’Ej Fatick (9e, 27 pts), les «Iliens» ont l’occasion de se rapprocher un peu plus d’un retour en Ligue, après un an passé au purgatoire. Mais attention, les Fatickois n’ont pas encore assuré leur maintien. S’y ajoute que Gorée devra surveiller ses arrières, surtout que la Renaissance guette le moindre faux-pas des Goréens. 
 
 
Renaissance (3e, 40pt) – Comme Gorée, la Renaissance reste sur 2 matches nuls en championnat. Tenue ne échec par Gorée (2-2, 23e tour), la Renaissance, récente demi-finaliste de la coupe du Sénégal, n’a pas son destin en main. Pour connaitre la Ligue 1, l’équipe du plateau devra gagner ses matches et espérer des contre-performances de Pikine ou d Gorée, mais surtout de cette dernière, qui ne compte que 1 point de plus qu’elle (41 contre 40).
 
 
Et les autres : Mathématiquement, ils sont toujours en course pour retrouver la Ligue 1. Mais il faudra beaucoup de «si» pour le Duc (4e, 37 pts), Yeggo (5e, 34 pts) et Port (6e, 32 pts). Même si les «Etudiants» ont plus de chance, eux qui n’ont que 4 points de retards sur la 2e place qualificative détenue par Gorée (2e, 41 pts). Le Duc et Yeggo reçoivent respectivement Keur Madior et Ngor, ce dimanche. Alors que le Port joue Pikine, ce lundi.
 
 
Sport221.com
 
Programme 24e journée
Dimanche 06 mai 2018
Stade Alassane Djigo
15h30: Duc-Keur Madior
17h30: Yeggo-Ngor
Stade Fodé Wade
17h: Cayor Foot-Ndar Guedj
Stade Caroline Faye
17h: Africa Promo Foot-Etics
Stade Massene Sene
17h: Jamono Fatick-Renaissance
Stade Amadou Barry
15h: Gorée-Ej Fatick
Lundi 07 mai 2018
Stade Amadou Barry
15h: Port-Pikine
 


Dans la même rubrique :