SPORT221

La Cagliari XPlay International Academy annoncée à Dakar


Rédigé le Lundi 10 Juin 2024 à 14:38 | Lu 54 fois | 0 commentaire(s)



Le projet XPLAY continue de grandir, au service des clubs, des entraîneurs et des jeunes passionnés du monde entier qui souhaitent progresser et s'améliorer grâce à un modèle d'enseignement innovant qui inspire, motive et instruit tout en promouvant le bien-être physique et la cohésion sociale.

À Dakar, en effet, la Cagliari XPlay International Academy débarquera dans les prochains mois, avec l'organisation de la Cagliari XPlay Training Experience et des Matchs Tests, aussi bien dans la capitale sénégalaise qu'à Cagliari et en Sardaigne. Du 3 au 7 juin, au CRAI Sport Center d'Assemini, s'est tenue la première Training Experience à Cagliari, avec les joueurs Amadou Sande, Mouhamed Deme, Serigne Serigne Cheikh MB Diop qui se sont entraînés avec les moins de 17 ans de l'équipe rossoblù, participant également à des séances personnalisées et ciblées en fonction de leurs caractéristiques techniques et athlétiques, en concertation avec l'encadrement et les techniciens du secteur jeunesse du Cagliari Calcio, dirigé par le responsable Bernardo Mereu et le directeur sportif Pierluigi Carta.

Le partenariat avec Senegal Sport Detection, dirigé par le président Diop Maodo Malick, en collaboration avec Demba Thiary Ndiaye, est essentiel pour le lancement et la mise en œuvre du projet dans le pays africain. Il marque la poursuite du parcours de XPLAY au Sénégal, commencé en janvier avec les premiers contacts et les lignes directrices tracées en synergie, approfondissant la compréhension des caractéristiques du territoire, du football junior local, et des ressources techniques et humaines à mobiliser et sur lesquelles travailler.

« Voir l'émotion dans les yeux d'Amadou, Mouhamed et Serigne pendant qu'ils travaillaient avec leurs homologues du Cagliari Calcio a été une expérience incroyablement émouvante », explique Marco Marchi, chef de projet de XPLAY. « Pour eux, c'était un rêve devenu réalité, et pour nous, un moment de grande fierté. Ce n'est que le début de notre programme, et nous sommes ravis à l'idée que de nombreux autres jeunes auront l'opportunité de porter nos couleurs, de recevoir une formation technique et tactique de véritables professionnels, et de vivre des émotions tout aussi intenses.



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >





Partager ce site

Derniers tweets