SPORT221

Lauréat Sport221 2018: Sadio Mané : le Philanthrope


Rédigé le Lundi 28 Janvier 2019 à 14:06 | Lu 86 fois | 0 commentaire(s)



 
On connaissait l’explosivité de Sadio Mané, sa lourde frappe du gauche ou ses dribbles fous du côté de Liverpool et des « Lions » du Sénégal. On connait de plus en plus la générosité, l’attention et le patriotisme du natif de Bambali. Ses nombreux actes de bienfaisance ces derniers mois ont interpellé plus d’un, parmi eux, la rédaction de Sport221 qui a décidé de l’honorer pour son sens du partage.

« More than an athlet ». Ce concept associé à l’effigie du basketteur américain des L.A Lakers Lebron James irait si bien à notre « Sadio » national. Le joueur formé à Génération Foot a brillé en 2018 sur le terrain, en témoigne son but lors de la dernière finale de C1 face au Réal mais aussi et surtout en dehors des pelouses. En effet, le numéro 10 des Lions a multiplié les gestes d’attention envers les populations les plus démunis au Sénégal, en Afrique mais aussi en Angleterre. Originaire de la région de Sédhiou, l’une des plus pauvres du pays, Mané a déboursé la coquette somme de 152 millions de franc CFA afin de financer la construction d’un lycée moderne avec toutes les commodités dans le village qui l’a vu naître, Bambali.

Un acte d’une haute portée. Mais il n’intervient pas que pour ses compatriotes sénégalais puisqu’il a offert en octobre dernier une centaine de maillots à de jeunes orphelins du Malawi sans oublier ses nombreuses donations dans les opérations de bienfaisance de son club envers les pauvres et les enfants malades. Des actions qui ne cessent de démontrer la grandeur de la personnalité de Mané au-delà du footballeur. C’est donc ainsi qu’il succède à Gorguy Sy Dieng pour ce trophée de sportifs œuvrant le plus dans le social.




Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets