SPORT221

Le Brésil, favori de la Coupe du monde Russie 2018?


Rédigé le Lundi 11 Juin 2018 à 10:15 | Lu 65 commentaire(s)


Basé sur un algorithme entre l'historique en Coupe du Monde et les prestations récentes des sélections, ce calcul donne la Seleção favorite en Russie.


Comme à chaque Coupe du Monde, les pronostics ont la part belle avant le début du tournoi, prévu le 14 juin avec la Russie contre l'Arabie Saoudite en match d'ouverture. Si certains s'essayent comme depuis longtemps aux paris sportifs, Opta via sa base de données a proposé une méthode pour désigner LE favori du tournoi. 
 
14.2% - Selon le World Cup Predictor d’Opta, le Brésil est l'équipe qui a le plus de chance de remporter la Coupe du Monde 2018 (14.2%), devant l'Allemagne (11.4%). 

Pour parvenir à ce résultat, le site célèbre de statistiques du ballon rond s'est appuyé à la fois sur des probabilités, en simulant 100 fois le tournoi, tout en tenant compte de plusieurs variables : "tous les éliminatoires de la Coupe du monde, les championnats de la Confédération, les éliminatoires des championnats de la Confédération, les matches amicaux et la Coupe des Confédérations de la FIFA. De plus, ces points forts sont basés sur les résultats des deux précédentes Coupes du monde (2010 et 2014)."
 
Par ailleurs, il y a aussi un aspect historique pour déterminer chaque vainqueur. Ainsi, chaque pays qui a triomphé dans la compétition depuis 1970 et l'édition mexicaine aura un bonus supplémentaire, tout comme le pays hôte et le vainqueur de la dernière compétition internationale disputée, à savoir ici la Coupe des Confédérations et donc, le Mannschaft.


SPORT221



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 26 Juillet 2018 - 17:58 FIFA : La (vraie) équipe-type du Mondial






Partager ce site

Derniers tweets