Le ballon d’Or Michael Owen séduit par Sadio Mané


Rédigé le Vendredi 15 Mars 2019 à 00:13 | Lu 97 fois | 0 commentaire(s)



Sadio Mane a pris un excellent départ pour Liverpool contre le Bayern Munich mercredi soir et Michael Owen, lui-même un ancien homme d’Anfield, a adoré. Owen était impressionné par la façon dont Mane avait réussi à contrôler la longue balle en avant de Virgil van Dijk avant de marquer.

Pour appliquer la finition, Mane devait retourner le gardien de but du Bayern Munich, Manuel Neuer, puis plonger le ballon au-dessus de la ligne. C’était le 18e but de la saison de Mane pour son club et il a séduit le Ballon d’or de 2001 selon Daily Mail.

« Brillant. C’est absolument génial », a déclaré Owen avant d’ajouter: « Tout ce qui concernait cette action était brillant. Je sais que Van Dijk a joué un bon ballon, mais c’était assez simple. L’objectif a été bien réussi par Mane. Il a tiré très large pour se donner le plus d’espace possible et c’était intelligent. » 

Le commentateur de BT sport a suivi tous les ingrédients qui ont composé ce premier but nominé pour le plus beau but des 8e de finale de la ligue des champions, décrypte la réalisation.

« Oui, le gardien de but a été audacieux en sortant des cages ainsi, mais Mane avait déjà analysé l’action et il savait qu’il pouvait prendre le ballon de côté et le marquer. D’ailleurs il a gardé la largeur et le plus d’espace possible. Remarquez qu’avant que le ballon ne soit joué, il se pointe là où il le veut. C’est littéralement à trois ou quatre mètres du ballon quand il voit la passe lui être livré pour la première fois. Et laissez-moi vous dire que quand le ballon vient par-dessus de votre épaule comme ça, il vous suffit juste de voir et de relever la hauteur du ballon. Ce qu’il n’a pas seulement réussi, mais la manière dont il a réussi le contact était parfaite. » a expliqué le spécialiste en but (40 buts en 89 sélections en Angleterre).

L’ancien Red ne tarit pas d’éloges face à ce but signé à la 26e mn par l’attaquant des Reds :« C’est un but de la plus haute qualité et même la présence d’esprit de Mané de prendre conscience de ce qui se passe autour de nous, et d’avoir un peu de fraîcheur pour mettre ce but. C’est une finition de la plus haute qualité. »
 
Dailymail
 


Dans la même rubrique :