SPORT221

Le geste déplacé des U18 sud-coréens qui fait scandale


Rédigé le Vendredi 31 Mai 2019 à 13:10 | Lu 122 commentaire(s)


Vainqueurs d’un tournoi organisé à Chengdu, les moins de 18 ans sud-coréens ont dû platement s’excuser pour leur mauvais geste.


Le geste déplacé des U18 sud-coréens qui fait scandale

On a frôlé l’incident diplomatique entre la Corée du sud et la Chine. La faute à la victoire des U18 sud-coréens au tournoi international de Chengdu, la Panda Cup. Ce n’est pas le sacre des joueurs du pays du matin calme qui a posé problème mais bien plus leur célébration après leur victoire.
 

L’un des joueurs sud-coréens a en effet déclenché une véritable polémique en prenant la pose, le pied posé sur le trophée à terre. Si cela a semblé bien le faire rire, il ne se doutait sans doute pas alors des conséquences, les médias chinois clouant au pilori les jeunes Sud-Coréens en dénonçant notamment un «manque de respect.»
 

Egalement vivement critiqués sur les réseaux sociaux, les vainqueurs de la Panda Cup en ont été quittes pour faire amende honorable. Et alors que la fédération sud-coréenne se fendait d’une lettre d’excuses en bonne et due forme, les joueurs s’excusaient platement. Insuffisant aux yeux des organisateurs qui n’ont pas hésité à leur retirer le trophée pour cette «grave insulte» et à annoncer que la Corée du sud serait désormais persona non grata à Chengdu.




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Mai 2019 - 11:26 Viré par son club après Tottenham-Ajax

Mercredi 5 Septembre 2018 - 14:12 L’incroyable oubli de Sakho






Partager ce site

Derniers tweets