SPORT221

Le nouveau patron de la Randonnée pédestre dévoile les grands axes de son programme de développement


Rédigé le Lundi 21 Mars 2022 à 23:33 | Lu 499 fois | 0 commentaire(s)




 
Installé par le ministre des sports Matar BA ce lundi à la salle de conférence du Ministère, le nouveau président de la fédération Sénégalaise de Randonnée Pédestre, Mame Saliou Sall compte développer la discipline en s'appuyant sur quatre axes de son programme de développement.

« Le premier axe c’est la réunification de la famille de la randonnée pédestre partout au Sénégal à travers les ligues régionales et les districts. Le 2e axe c’est de former les membres et les encadreurs aux textes de la fédération nationale et internationale. L’autre axe c’est la vulgarisation de la discipline sur le plan international et sous régional. Nous avons même signé une convention e partenariat avec la Slovénie qui est un pays très connu pour la randonnée. Le dernier axe c’est d’aider le ministère et l’Etat en faisant preuve d’imagination pour le financement de la randonnée pédestre », a soutenu le nouveau patron de la randonnée pédestre.

Mame Saliou Samb de renchérir : "Nous sommes dirigés par un comité directeur fort de 33 membres mais surtout par un bureau fédéral composé de 10 membres mais je ne peux décliner leur identité parce que nous attendons la feuille de route du ministère des Sports pour appliquer le plan d’action. Je peux vous dire que j’ai un groupe dynamique qui travaille d’arrache-pied pour vulgariser la discipline.  La randonnée est là pour la santé pour la convivialité dans la paix et la cohésion ».
 
 Sport 221.Com



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets