SPORT221

Le premier 'Show' de Haaland


Rédigé le Dimanche 19 Janvier 2020 à 01:39 | Lu 26 fois | 0 commentaire(s)


Le Borussia Dortmund a battu Augsbourg 3-5 dans un match de folie où Erling Haaland a régné. Pour ses débuts, l'attaquant a signé un triplé qui a permis à l'équipe allemande de faire une 'remontada'.


Le premier 'Show' de Haaland
Erling Haaland est déjà là. En marquant des buts, ce qu'il sait le mieux faire, l'attaquant a retourné la situation du match en seulement 3 minutes. 

Il est venu d'Autriche et les doutes étaient là, mais son entrée en Bundesliga ne pouvait pas être meilleure. Peu de supporters seront plus heureux que ceux du Borussia Dortmund, qui profite déjà de l'effervescence du marché d'hiver.
Jusqu'à son apparition, l'équipe de Lucien Favre se noyait dans un Augsbourg beaucoup mieux dans le match. À la demi-heure de jeu, Niederlechner a eu l'occasion de battre Burki sur une contre-attaque de Ruben Vargas. Et après la pause, Marco Richter s'est chargé d'inscrire le but du 2-0.

Le Borussia réagit et trois minutes plus tard, il s'impose 2-1 grâce à Julian Brandt, mais Augsburg veut tuer le match et Niederlechner scelle son doublé grâce à une nouvelle frappe dans la surface de Philipp Max à la 54e minute.
 
Quand Haaland a remplacé Piszczek, c'était très différent le match. Le Borussia s'est agité, a pris le relais, a fait monter tout le monde et a martelé Augsbourg avec la finition du Norvégien, qui a commencé à justifier son prix.

Il a fallu trois minutes à Haaland pour ouvrir son compteur lors de ses débuts officiels avec les 'Borussers'. Jadon Sancho, l'omniprésent leader, a filtré jusqu'au dégagement de l'attaquant et ce dernier a défini contre Koubek, mais il ne s'est pas réjoui. Il voulait gagner le match et il l'a fait.

L'Anglais a ensuite égalisé à la 61e minute, puis à la 70e, c'est Thorgan Hazard qu'a assisté Haaland pour le 3-4, après une défense locale désorganisée. Un doublé en 11 minutes s'est transformé en un triplé en 20 minutes.
En 79', Haaland en toute vitesse surgi dans la surface, devant Koubek et le bat à nouveau, cette fois sur un tir du gauche obstiné. Haaland a donné son premier 'show'. Un spectacle qui donne des points et qui attire tous les regards en Europe sur lui.
 Besoccer



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets